Un dimanche de gala à Auteuil

Courses / 05.11.2020

Un dimanche de gala à Auteuil

Jeudi matin, France Galop a enregistré les partants probables de la réunion dominicale à Auteuil, qui comporte notamment cinq Groupes, ainsi que les Prix Bernard Secly et Général Donnio (Ls). Pour consulter les engagés restants, cliquez sur le lien suivant :

http://www.jourdegalop.com/Media/Jdg/Images/Tableaux-partants-probables-Auteuil.doc

Prix Maurice Gillois - Grand Steeple-Chase des 4ans (Gr1)

Encore six adversaires face à Le Berry **

Un seul concurrent a décliné la lutte dans le Prix Maurice Gillois. Il s’agit de Polisud (Lord du Sud), entraîné par François Nicolle. Le Royannais pourra compter sur Magrudy ** (Doctor Dino), deuxième sur le tracé du jour du Prix La Périchole (Gr3). On retrouve notamment dans la liste les quatre premiers du Prix Orcada (Gr3), à savoir Le Berry ** (Gémix), Galleo Conti ** (Poliglote), Général en Chef ** (Martaline) et King Edward (Martaline), ainsi que Gardons le Sourire ** (Fame and Glory), gagnant du Prix Ferdinand Dufaure (Gr1).

Prix Cambacérès - Grande Course de Haies des 3ans (Gr1)

François Nicolle force quatre

Ils ne sont plus que sept également dans le Prix Cambacérès après les forfaits de Trapeur (Loup Breton), Bimbo Has (Authorized), Hôtesse du Chenet (Martaline) et Fortunes Melody (Yorgunnabelucky). Ces deux dernières s’affronteront finalement dans le Haras d'Étreham - Prix Bournosienne (Gr2), face aux seules femelles. François Nicolle a laissé quatre concurrents dont Raffles Face ** (Authorized), qui montre des progrès de course en course. Ce dernier a dû cependant se contenter de la deuxième place dans le Prix Georges de Talhouët-Roy (Gr2) derrière Thélème (Sidestep), qui s’annonce comme le favori du Gr1. Gabriel Leenders présentera Héros d’Ainay ** (Sholokhov) et Baladin de Mesc (Chœur du Nord), qui a disparu de la liste du Prix Congress (Gr2).

Prix Congress (Gr2)

Une hiérarchie à déterminer

Baladin de Mesc ne sera donc pas au départ du Congress, ainsi que Premier Vert (Network). La course s’annonce assez ouverte avec la présence des deux premiers du Prix Noiro (L), I’m Walkin’ (Martaline) et Losange Vert (Montmartre), d’Hades ** (Masterstroke) et Magic Dream ** (Saint des Saints), tous deux lauréats lors de leur unique sortie en steeple, ou encore d’Hawaï Tree (Joshua Tree), gagnante du Prix Vatalys (L). Ils sont encore sept sur les rangs.

Haras d'Étreham - Prix Bournosienne (Gr2)

Pas de changement

Elles sont toujours sept dans le Haras d'Étreham - Prix Bournosienne. La ligne du Prix Haras d’Étreham - Prix Magne (Gr3) est bien représentée avec la gagnante, Hôtesse du Chenet, la troisième, Fortunes Melody, et la quatrième, Ha La Land (Poliglote). Invaincue en deux sorties, Starlet du Mesnil ** (No Risk at All) va passer un test sur la butte Mortemart, contrairement à Obeone ** (Muhtathir) et Haie d’Honneur ** (Fame and Glory) qui restent toutes les deux sur un succès à Auteuil.

Prix Carmarthen (Gr3)

Paul’s Saga ** remet son titre en jeu

Ils ne sont plus que cinq dans le Prix Carmarthen après les forfaits de Côtée Sud (Lord du Sud), Lou Buck’s ** (Buck’s Boum) et Zizaneur (Planteur). Respectivement premier et deuxième de l’édition précédente, Paul’s Saga et Galop Marin (Black Sam Bellamy) vont se retrouver à nouveau. Ils vont cependant rendre beaucoup de poids à la seule 5ans au départ, Byzance du Berlais (Martaline), très bien placée sous 62 kilos.

Prix Bernard Secly (L)

La Doix et Femme d’Action ont du poids à rendre

Neuf femelles sont encore en lice dans le Prix Bernard Secly. Les trois concurrentes à avoir décliné la lutte sont Heaven’s Night (Vol de Nuit), Byzance du Berlais et la tchèque Cheminée (Arakan). Prises toutes les deux en valeur 65, La Doix (Youmzain) et Femme d'Action (Coastal Path) sont confirmées à ce niveau. Mais elles vont devoir rendre du poids à leurs adversaires, notamment à leur cadette Full Time (Ballingarry), qui va découvrir Auteuil après sa quatrième place à Compiègne dans le Prix Dominique Sartini (L).

Prix Général Donnio (L)

Bébé d’Or en terrain connu

Quatre concurrents ont déclaré forfait dans le Prix Général Donnio. Il s’agit d’Embrun d’Oudairies (Kapgarde), Doux Dingue (Denham Red), Katana One (Sunday Break) et Darling des Bordes (Balko). Ils sont donc six sur les rangs, dont Bébé d’Or (Poliglote), lauréat l’an passé du Prix Morgex (Gr3), et le rentrant Lou Buck’s **, qui est invaincu sur le steeple en trois sorties. Roxinela (Muhtathir) va probablement tenter sa chance sous 73 kilos, après sa cinquième place dans le Grand Steeple-Chase de Paris (Gr1).