Un trio de grande classe pour l’écurie Cottin dans le Maurice Gillois

Courses / 05.11.2020

Un trio de grande classe pour l’écurie Cottin dans le Maurice Gillois

Le Prix Maurice Gillois (Gr1) 2020 s’annonce superbe, notamment grâce à la présence de Le Berry ** (Gémix) et Général en Chef ** (Martaline), qui viennent de conclure premier et troisième du Prix Orcada (Gr3). Le Berry est invaincu en steeple et ses limites sont inconnues. Général en Chef vient d’avoir une bonne leçon en venant de derrière bien finir son parcours. Ils seront deux atouts de David Cottin, qui présentera aussi Resplendor (Orpen), lequel est invaincu depuis qu’il a rejoint ses boxes. Mercredi soir, ce dernier nous en a dit : « La préparation de Le Berry a été nickel. Il a très bien pris sa dernière course. Nous n’avons rien inventé avec lui, nous avons fait de l’entretien. Pour Général en Chef, en dernier lieu, nous avons essayé de lui donner une bonne leçon. C’était plus joli à voir que lorsqu’il déroule trop devant. Il a eu une bonne leçon. Évidemment, il a encore été par à-coups. Mais là, nous l’avons travaillé pour ça. Nous allons voir si ça fonctionne. Le cheval me paraît bien. Resplendor a toujours très bien travaillé. Il a toujours montré de belles aptitudes sur le steeple. Il a gagné un handicap sur les haies en roue libre avec une lourde charge. Ensuite, sur le steeple, il a fait deux canters. Le matin, il est plaisant. Il ne me surprend pas car il travaille vraiment très bien. En dernier lieu à Compiègne, il a bien gagné sur un terrain un peu gras. C’est un vrai bon poulain que j’aime beaucoup. »

Fortunes Melody vers le Bournosienne. Engagée dans le Prix Cambacérès (Gr1) et dans le Haras d’Étreham Prix Bournosienne (Gr2), Fortunes Melody (Yorgunnabelucky) sera en lice dans la seconde épreuve. « Fortunes Melody va courir le Prix Bournosienne. Elle est dure et fait toutes ses courses. Nous espérons qu’elle va bien courir. Si elle fait sa course, sa place est à l’arrivée. Mais il n’y a pas de raisons que cela n’aille pas, car elle me paraît très bien. »

Hawai Tree dans le Congress. Invaincue pour David Cottin depuis qu’elle a rejoint son écurie, après son achat par Magalen Bryant, Hawai Tree (Joshua Tree) a gagné sûrement le Prix Vatelys (L). Elle va découvrir le steeple d’Auteuil dans le Prix Congress (Gr2). « Hawai Tree me paraît très bien. Quand elle est un peu ennuyée avec ses chaleurs, elle est un peu comme elle était la dernière fois à Compiègne. Mais elle est bien actuellement. »

Paul’s Saga ** vous donne rendez-vous dans le Carmarthen. Paul’s Saga ** (Martaline) a offert un premier Gr1 à l’écurie Cottin dans la Grande Course de Haies d’Auteuil. Elle sera en piste dimanche dans le Prix Carmarthen (Gr3). « Paul’s Saga semble être en belle forme. J’ai l’impression qu’elle est montée sur sa victoire. C’est une jument qui est incroyable car plus elle court, meilleure elle est. Elle me paraît très bien. »