Une vente d’Automne en extérieur et à huis clos

Institution / Ventes / 03.11.2020

Une vente d’Automne en extérieur et à huis clos

Suite aux nouvelles mesures de confinement annoncées par le chef de l’État pour une durée minimum de 30 jours, la direction d’ARQANA a travaillé en étroite collaboration avec la Préfecture du Calvados pour élaborer un protocole permettant la tenue de la Vente d’Automne.

De manière à limiter au maximum le nombre de personne présentes, l’accès à l’établissement sera exclusivement réservé aux acteurs professionnels de la vente : consignors et leur personnel, acheteurs, vétérinaires, transporteurs et personnel d’ARQANA. Il est expressément demandé à toutes les personnes dont la présence n’est pas indispensable au déroulement de la vente de ne pas solliciter d’accès à l’établissement.

Les inspections se dérouleront donc sur inscription préalable auprès d’ARQANA, via un formulaire digital accessible sur le site internet www.arqana.com. La vente aura lieu entièrement en plein air, les chevaux étant présentés dans le rond extérieur. Les acheteurs disposeront de trois possibilités pour enchérir :

  • Par téléphone avec un membre de l’équipe ARQANA
  • Par internet sur www.arqanaonline.com
  • Pour les personnes ne pouvant pas enchérir par l’un ou l’autre des moyens précédents, il sera possible de mettre des enchères depuis les abords du rond extérieur, sur inscription préalable auprès d’ARQANA

 

Calendrier de la vente

La vente regroupe cette année plusieurs catégories de chevaux faisant l’objet de trois catalogues différents, qui sont désormais tous disponibles en ligne.

Vendredi 13 novembre 8h30 - 18h Inspections des yearlings de plat
Samedi 14 novembre 8h30 - 11h Inspections des yearlings de plat
11h Vente des yearlings de plat
Dimanche 15 novembre 10h - 18h Inspections des chevaux à l’entraînement Inspection des chevaux à l’entraînement, stores et yearlings
Lundi 16 novembre 8h30 - 18h d’obstacle
11h Vente des chevaux à l’entraînement
Mardi 17 novembre 8h30 - 18h Inspections des stores et yearlings d’obstacle
11h Vente des stores
Mercredi 18 novembre  8h30 - 11h Inspections des yearlings d’obstacle, foals, pouliches et poulinières
11h Vente des yearlings d’obstacle
Jeudi 19 novembre 8h30 - 11h Inspections des foals, pouliches et poulinières d’obstacle
11h Vente d’Elevage Obstacle

 

Comment accéder à l’établissement des ventes ?

L’ensemble des professionnels souhaitant accéder à l’établissement des ventes dans le cadre des inspections ou de la vente elle-même doivent au préalable remplir le formulaire disponible prochainement sur le site www.arqana.com.

 

Hébergement à Deauville

Plusieurs établissements restent ouverts pour les voyageurs en déplacement professionnel. Le Service Client est à la disposition des personnes souhaitant effectuer une réservation.

Marie Houlbec : 02 31 81 81 35 – Claire Gelegs : 02 31 81 81 20 Ou par email : bookings@arqana.com

 

Restauration dans l’établissement des ventes

Les bars et restaurants n’étant pas autorisés à ouvrir, des panier-repas seront disponibles à la précommande et payables exclusivement par carte bancaire. Les précommandes sont à effectuer via le formulaire d’inscription en ligne.