Aujourd’hui aux courses - Chantilly

Courses / 20.12.2020

Aujourd’hui aux courses - Chantilly

11 H 40 • CHANTILLY • PRIX DU BOIS DE LA COHARDE

Classe 2 - 2ans - 1.300m P.S.F.

Petit Calvados après Deauville

Petit Cavaldos (Equiano) a débuté victorieusement sur la fibrée à Deauville, le 1er décembre dernier. La pensionnaire d’Eoghan O’Neill s’est imposée avec autorité sur la surface et peut confirmer lundi. Elle retrouvera We Get By (Brazen Beau), qui a été supplémenté. Deuxième pour ses débuts sur le sable de Chantilly, il n’a pas été heureux à Deauville, traçant une belle fin de course pour prendre la quatrième place. Il faut le revoir. Après trois courses au printemps, Pedro the Best (Pedro the Great) reste sur une quatrième place pour sa rentrée dans le Prix Grey Dawn (Classe 2), sur la P.S.F. de Deauville. Cette course lui aura certainement fait du bien mais il doit rendre du poids à ses adversaires. L’expérimenté Total Knockout (Exosphere) vient de laisser une bonne impression en prenant la deuxième place du Prix Yacowlef (L), lui qui arrive des réclamers. Il a réalisé ses meilleures performances en terrain très souple à lourd et n’a pas de référence sur la fibrée. Forefront (Estidhkaar) a montré des moyens au premier semestre et fait une rentrée. Identified (Showcasing) a été supplémenté par Peter Schiergen après son succès à Nîmes. Il doit faire ses preuves à ce niveau.

13 H 10 • CHANTILLY • PRIX DE L’ANCIEN POTAGER

Maiden - 2ans - Mâles - 1.900m P.S.F.

Bobbymurphy, une impression à confirmer

De bons bruits circulent autour de Bobbymurphy (Intello). Le représentant de M’Baye Niang, acheté 58.000 € à la breeze up Osarus, a débuté à Marseille-Borély par une bonne deuxième place et il est à suivre dans ce maiden. Reste à ne pas se faire piéger avec l’as dans les stalles dans une course ayant fait le plein de partants. Il s’élancera au côté de Gogopro (Sea the Moon), lequel a le 2 dans les stalles et a couru proprement pour ses deux premières sorties. Pages (Kendargent), cinquième pour ses débuts à Fontainebleau le 12 novembre, a le droit de progresser. Expérimenté, Sir Sparkalot (Hunter’s Light) vient de bien courir sur la fibrée de Deauville derrière le plaisant Mond ** (Sea the Moon) et le bien né Gareth (Dubawi et Giofra).

15 H • CHANTILLY • PRIX DU JARDIN

Maiden - 2ans - Femelles - 1.900m P.S.F.

Débuts d’une fille d’Aquarelliste

Le Prix du Jardin (Maiden) a aussi fait le plein avec 17 partants. Six pouliches parmi elles vont débuter en compétition, dont Any Time Soon (Camelot), le dernier produit référencé de la championne Aquarelliste (Danehill). Entraînée par André Fabre, elle débute avec la décharge d’Augustin Madamet. Anastasia Wattel débute Downing Street (Dariyan), qui aura les œillères d’entrée de jeu. C’est une fille de Dance in the Park (Walk in the Park), lauréate du Prix Occitanie (L), et sœur de Queendara (Kendargent), troisième du Prix Caravelle - Haras des Granges (L). Du côté de celles ayant déjà couru, il faut revoir Selly (New Approach). La pensionnaire d’Henri-Alex Pantall avait bien débuté à Deauville le 25 novembre dernier, se classant troisième. Flawless Lady (Martinborough) vient de laisser une belle impression à Angers et va découvrir la P.S.F.