Les lauréats du Coup de pouce Asselco

Courses / 09.12.2020

Les lauréats du Coup de pouce Asselco

Dimanche 5 décembre, à l'occasion des ventes d'élevage, a eu lieu la remise des prix aux lauréats de l'opération "Coup de Pouce Asselco - France Sire - Coolmore". Le but de cette opération est d'aider des jeunes à partir se former à l'étranger au métier de l'élevage en leur octroyant une bourse afin de financer leurs frais de voyage. S'ajoute à cela l’opportunité pour eux d'effectuer une saison de stage chez Coolmore.

Ainsi le jury composé d'Anne-Sophie Orrière, Jean-Charles Coude et Sylvain Martin (membres du Comité de l'Asselco) ont élu Chloé Leseine comme lauréate. Âgée de 19 ans, elle est actuellement en poste au haras de Castillon. La seconde lauréate, Lise Soyer, a 21 ans et est actuellement en poste chez Coulonces Consignment. Leur émotion était palpable lorsque Hermine Bastide, la représentante de Coolmore, était présente pour leur adresser ses félicitations.

L'opération sera renouvelée l'année prochaine : les jeunes de l'Ouest qui sont intéressés par le coup de pouce sont invités à prendre contact avec l'Asselco pour proposer leur candidature (asselcouest@gmail.com).

Photo : Jean-Charles Coude, Chloé Leseine, Lise Soyer et Sylvain Martin CREDIT France Sire