LONGINES HONG KONG INTERNATIONAL RACES : Places à la corde : Skalleti, un quatre parfait dans les boîtes

International / 10.12.2020

LONGINES HONG KONG INTERNATIONAL RACES : Places à la corde : Skalleti, un quatre parfait dans les boîtes

LONGINES HONG KONG INTERNATIONAL RACES

Places à la corde : Skalleti, un quatre parfait dans les boîtes

Le français Skalleti (Kendargent) s’alignera dimanche dans la Hong Kong Cup (Gr1) avec le quatre à la corde. Le tirage a fait plaisir à son entraîneur Jérôme Reynier qui a dit : « C’est parfait, je ne voulais pas un numéro trop en dedans car pour Skalleti, cela peut se transformer en piège. Se retrouver coincé côté corde n’est pas la meilleure place et le fait que Magical (Galileo) ait tiré l’as va certainement nous avantager, surtout si la japonaise Normcore (Harbinger) fait du train. Ni trop en dedans ni trop en dehors, c’est parfait aussi pour Royal Julius (Royal Applause) qui s’alignera avec le trois dans le Vase. »

Jeudi matin, Skalleti a fait impression lors de son petit galop sur la P.S.F. et il a terminé avec de belles foulées alors que Royal Julius est resté plus tranquille.

Classique Legend à la corde dans le Sprint. Zac Purton, qui a remporté mercredi l’International Jockeys’ Championship, a dit que les courses se gagnent au moment du tirage. Il exagère un peu mais dans les sprints avec tournant, les places à la corde jouent un rôle décisif. Caspar Fownes, qui entraîne l’australien Classique Legend (Not a Single Doubt), n’est pas très heureux de l’as tiré par son pensionnaire dans le Hong Kong Sprint (Gr1). Il a expliqué : « J’aurais voulu un numéro autour du cinq car mon cheval a besoin d’un peu de place autour de lui. C’est un attentiste et il sera monté de cette façon. »

Pierre-Charles Boudot a rempli son carnet. Pierre-Charles Boudot a fait le plein dans les Grs1. En plus de Skalleti, Order of Australia (Australia) dans le Hong Kong Mile (Gr1) et de l’outsider Chefano (Silvano) dans le Vase, il montera l’outsider Stronger (Not a Single Doubt) dans le Sprint. Order of Australia, qui a gagné la Breeders’ Cup Mile (Gr1) en s’alignant dans la stalle quatorze, près du parking, a tiré l’as. Une arme à double tranchant.

Christophe Soumillon sera remplacé par Vincent Ho sur Ho Ho Khan (Makfi) dans le Vase, par Alexis Badel sur Computer Patch (Exceed and Excel) dans le Sprint, par Ryan Moore sur Admire Mars (Daiwa Major) dans le Mile et par Zack Purton sur Normcore (Harbinger) dans la Cup.