Prix Chalet (Haies) : River Flight ** engrange en attendant les Groupes

Courses / 03.12.2020

Prix Chalet (Haies) : River Flight ** engrange en attendant les Groupes

Auteuil, jeudi

River Flight ** (Camelot) est appelé à s’immiscer parmi l’élite d’Auteuil à 4ans. Le poulain de Patrick Boiteau, l’écurie Hub de Montmirail, Arnaud Chaillé-Chaillé, Jean-Claude Ernest Delhumeau et l’écurie Challenger est resté invaincu en deux sorties à Auteuil à l’issue du Prix Chalet.

Il s’est imposé avec beaucoup de marge et devrait encore nettement progresser à 4ans. Il venait de faire tomber son jockey dans le Prix Général de Saint-Didier (Gr3) et il a remis les pendules à l’heure. Attentiste dans la seconde moitié du peloton, River Flight s’est rapproché au bout de la ligne d’en face avec du gaz. Son jockey, Pierre Dubourg, a gardé son sang-froid quand l’animateur, Heur des Obeaux (Al Namix), s’est détaché dans le tournant final. River Flight est progressivement revenu sur lui entre les deux dernières haies et, sur le plat, il a pris facilement l’avantage côté tribunes à 150m du but, une fois bien en ligne. Le pensionnaire d’Arnaud Chaillé-Chaillé a ensuite creusé l’écart en étant seulement monté aux bras. Pierre Dubourg a déclaré : « River Flight a été à la hauteur de ses origines. À Auteuil, il n’avait que des bons souvenirs, il fallait oublier sa sortie à Compiègne. Il a été très serein et il est très pratique. » River Flight a tous les atouts pour faire une belle carrière à Auteuil, comme son comportement en course par exemple. Très bien né, nous avions hésité à lui mettre une JDG Jumping Star après sa victoire dans le Prix Robert Weill (L). Mais cette course était un handicap. Le Prix Chalet, c’est autre chose et nous lui attribuons cette fois son étoile.

Trou Normand, un nom à retenir. Derrière River Flight, c’est sa compagne d’écurie, Lolly Flight (Creachadoir), qui a fini vite, après avoir longuement patienté, pour prendre la deuxième place devant Heur des Obeaux, lequel court encore très bien. Trou Normand (Kapgarde) a encore joué de malchance en prenant Bimbo Has (Authorized), qui est tombé à la haie du Pavillon, dans les jambes. Malgré cela et quelques fautes, il a tracé une belle fin de course pour accrocher la quatrième place. La favorite, Starlet du Mesnil ** (No Risk at All), a fait tomber son jockey à la troisième haie.

Un fils de Karly Flight. Élevé par Patrick Boiteau, River Flight est un fils de Camelot (Montjeu), étalon à Coolmore Stud, et de la reine Karly Flight (Mansonnien), lauréate des Prix Ferdinand Dufaure, Renaud du Vivier (Grs1), Jean Stern, Léon Rambaud et La Barka (Grs2), mais aussi deuxième de la Grande Course de Haies d’Auteuil et du Grand Prix d’Automne (Grs1). Karly Flight a produit le regretté étalon Spider Flight (Montjeu), Garry Flight (Ballingarry), lauréat en haies et en steeple à Enghien, Bunny Flight (Ballingarry), gagnante sur le steeple d’Auteuil, et surtout Chutney Flight (Dylan Thomas), lauréate du Prix Madame Jean Couturié (L) et invaincue en deux sorties sur les haies. Karly Flight est la sœur de King Flight (General Assembly), deuxième de la Grande Course de Haies de Rome (Gr1), et de Sunday Flight (Johnny O’Day), la génitrice des deux vainqueurs du Prix La Haye Jousselin (Gr1) : Sunny Flight (Saint Cyrien) et Golden Flight (Saint Cyrien). Il s’agit d’une souche Aga Khan.

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Montjeu

 

 

 

 

Floripedes

 

Camelot

 

 

 

 

 

Kingmambo

 

 

Tarfah

 

 

 

 

Fickle

RIVER FLIGHT ** (M3)

 

 

 

 

 

 

Tip Moss

 

 

Mansonnien

 

 

 

 

Association

 

Karly Flight

 

 

 

 

 

Pure Flight

 

 

Karmyn Flight

 

 

 

 

Karmisyn