Prix d’Arette (Inédits) :  Craps, tête et corde

Courses / 20.12.2020

Prix d’Arette (Inédits) : Craps, tête et corde

Pau, dimanche

Favori de l’épreuve, Craps (Wootton Bassett) n’a pas eu à forcer son talent pour s’imposer d’emblée dans ce Prix d’Arette (Inédits). Bien parti, le représentant de Bernard Giraudon et des écuries Serge Stempniak s’est tout de suite placé en tête de la course, le long de la corde. Repartant de plus belle dans la ligne droite, Craps n’a jamais été inquiété et s’est détaché pour l’emporter de trois longueurs devant Dark Ocean (Exosphere). Après avoir patienté en avant-dernière position, Otambura (Kingman) a bien terminé en dehors pour arracher la troisième place à Darraja (Wootton Bassett). Jean-Claude Rouget, entraîneur de Craps et de Darraja, a déclaré : « Craps travaillait correctement le matin. Il aurait pu débuter à Cagnes-sur-Mer, mais il s’est préparé un peu plus vite que prévu. Il va désormais aller à Cagnes pour courir une Classe 2. D’après son jockey, il semble plus à l’aise sur la jambe gauche que sur la droite, donc ça peut être intéressant pour là-bas. Il va faire une carrière tout à fait correcte. Quant à Darraja, elle est très moyenne. Cela va être compliqué. »

Issu d’une propre sœur d’Oriental. Élevé par Neustrian Associates et Christopher Richard Hirst, Craps a été vendu 60.000 € à Jean-Claude Rouget aux ventes de yearlings Osarus, alors qu’il était présenté par le haras du Buff. C’est un fils de Wootton Bassett (Iffraaj), étalon de Coolmore, et d’Ironique (Smart Strike), une jument inédite. Craps est le deuxième produit de la jument et son premier gagnant. Ironique a une yearling par Dabirsim (Hat Trick) et une foal par Le Havre (Noverre). Elle a été saillie cette année par City Light ** (Siyouni).

La deuxième mère, Iron Lips (Iron Mask), a gagné trois courses à 2ans, dont le Prix Eclipse (Gr3, 1.200m) et le Critérium du Béquet (L, 1.200m). Elle a aussi conclu troisième du Critérium de Maisons-Laffitte (Gr2), entre autres. Iron Lips a notamment donné Oriental (Smart Strike), lauréat du Prix du Point du Jour (L, 1.650m) et connu pour avoir été le leader de Recoletos (Whipper). Elle est la sœur de l’étalon Falco (Pivotal), lauréat de la Poule d’Essai des Poulains (Gr1, 1.600m).

 

 

 

Zafonic

 

 

Iffraaj

 

 

 

 

Pastorale

 

Wootton Bassett

 

 

 

 

 

Primo Dominie

 

 

Balladonia

 

 

 

 

Susquehanna Days

CRAPS (M2)

 

 

 

 

 

 

Mr Prospector

 

 

Smart Strike

 

 

 

 

Classy ‘N Smart

 

Ironique

 

 

 

 

 

Iron Mask

 

 

Iron Lips

 

 

 

 

Ice Lips