Prix d’Artix (Maiden) : Michel se révèle sur le sable

Courses / 20.12.2020

Prix d’Artix (Maiden) : Michel se révèle sur le sable

Pau, dimanche

Deuxième de Makaloun ** (Bated Breath) pour ses débuts, à Toulouse le 12 juin, Michel (Scissor Kick) avait ensuite conclu huitième d’un maiden pour sa rentrée sur ce même hippodrome, le 18 novembre. Pour son premier essai sur la P.S.F., il a ouvert son palmarès de plaisante façon, sous la selle de Clément Mérille. Le poulain du haras d’Étreham et de Didier Guillemin a galopé côté corde dans le sillage de l’animateur, Twin Boy (Myboycharlie). Dans la ligne droite, il a accéléré à l’extérieur de Twin Boy et l’a débordé aisément, s’imposant d’une longueur trois quarts. La troisième place est revenue trois longueurs plus loin à l’autre pensionnaire de Didier Guillemin, Bobby (Diamond Green).

Un inbreeding en 3x3 sur Skiable. Élevé par le haras d’Étreham, Michel a été cédé 12.000 € à Didier Guillemin lors de la vente de yearlings v.2 Arqana. C’est un fils de Scissor Kick (Redoute’s Choice), étalon au haras d’Étreham, et de Marron (Raven’s Pass), placée à 3ans sur 1.000m en Belgique, dont il est le premier produit. La poulinière a un yearling par Scissor Kick également, à l’entraînement chez Carlos et Yann Lerner, ainsi qu’un foal par Recoletos (Whipper). Marron a été saillie le 3 juin 2020 par City Light ** (Siyouni).

La deuxième mère, Morzine (Miswaki), a gagné pour ses débuts à 2ans sur les 1.200m d’Haydock. La troisième mère, Skiable (Niniski), est également la troisième mère du père de Michel, Scissor Kick ! Skiable a notamment donné Three Valleys (Diesis), lauréat à 2ans des Coventry Stakes (Gr3 à l’époque, 1.200m) et deuxième, entre autres, des Dewhurst Stakes (Gr1). Elle est une sœur de la grande Hasili (Kahyasi).

 

 

 

Danehill

 

 

Redoute’s Choice

 

 

 

 

Shantha’s Choice

 

Scissor Kick

 

 

 

 

 

Quest for Fame

 

 

Back Pass

 

 

 

 

Skiable

MICHEL (H2)

 

 

 

 

 

 

Elusive Quality

 

 

Raven’s Pass

 

 

 

 

Ascutney

 

Marron

 

 

 

 

 

Miswaki

 

 

Morzine

 

 

 

 

Skiable