Prix d’Auteuil (Haies) : la quatrième est la bonne pour Jarry Wells

Courses / 23.12.2020

Prix d’Auteuil (Haies) : la quatrième est la bonne pour Jarry Wells

Cagnes-sur-Mer, mercredi

Sixième pour sa première sortie du meeting cagnois, le 7 décembre, Jarry Wells (Joshua Tree) a affiché de nets progrès en ouvrant plaisamment son palmarès dans ce Prix d’Auteuil, pour sa quatrième sortie. Constamment à l’extérieur, le représentant de Jean-Pierre Colin, de Laurent et Guillaume Viel, et de Jean Uzel a suivi comme son ombre l’animateur, Kalmoniko (Vision d’État), qui était muni d’œillères pour la première fois. Les deux poulains ont franchi dans la même foulée les deux derniers obstacles avant de se livrer une belle lutte sur le plat, mais Jarry Wells a fini par se détacher pour l’emporter par deux longueurs. Son jockey, Gianni Siaffa, a dit au micro d’Equidia : « Ça fait plaisir ! Après un début de meeting en demi-teinte, on commence à remonter la pente. C’est super pour tout le monde. Le cheval s’est montré très courageux. Il était un poil en-dedans de lui durant le parcours, mais ce n’était pas plus mal dans ce terrain-là. Il a très bien sauté. » L’attentiste Complet Thon (Hannouma) a bien terminé pour s’emparer de la troisième place, deux longueurs plus loin.

La souche d’une gagnante du Prix Chloé. Élevé par Isabelle Besnier, Jarry Wells est un fils de Joshua Tree (Montjeu), de retour au haras du Grand Courgeon en 2021, et de Tiger Cliff (Tiger Hill), lauréate de six courses modestes en plat, sur des distances allant de 1.600m à 2.400m. Il est le deuxième produit de la jument, et le premier vu en piste. Tiger Cliff a un 2ans, Jarry Mist (Joshua Tree), et un foal par Captain Chop. Elle a été saillie cette année par Captain Marvelous (Invincible Spirit).

La deuxième mère, Vertige (Gulch), a gagné deux courses modestes à 3ans en province, sur 1.650m et 1.850m. Elle a notamment donné Vertix d’Authie (Al Namix), lauréat de dix courses de 2ans à 7ans sur des distances allant de 1.400m à 3.000m, et titulaire de 149.550 € de gains (sans les primes). La troisième mère, Verria (Blushing Groom), a gagné à 3ans le Prix Chloé (Gr3, 1.800m) à Évry avant de donner Verica (Diesis), placée de Listed à 3ans sur le mile de Chantilly.

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Montjeu

 

 

 

 

Floripedes

 

Joshua Tree

 

 

 

 

 

Grand Lodge

 

 

Madeira Mist

 

 

 

 

Mountains of Mist

JARRY WELLS (H3)

 

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Tiger Hill

 

 

 

 

The Filly

 

Tiger Cliff

 

 

 

 

 

Gulch

 

 

Vertige

 

 

 

 

Verria