Prix de Saint-Loup (Haies) : Sinnetic fait honneur à son frère

Courses / 07.12.2020

Prix de Saint-Loup (Haies) : Sinnetic fait honneur à son frère

Cagnes-sur-Mer, lundi

Frère de Rockadenn (High Rock), lauréat du Prix Christian de l’Hermite (L), Sinnetic (Sinndar) apprécie Cagnes également. Le représentant de la casaque de Gil Richard s’est imposé sûrement dans le Prix de Saint-Loup pour ses premiers pas en obstacle. Placé à l’arrière-garde par son jockey, Adrien Mérienne, il s’est montré un peu allant en début de course avant de rapidement se poser. Adroit dans ses sauts, il a progressé au bout de la ligne d’en face, venant troisième, librement. Pour franchir l’avant-dernière haie, Sinnetic est venu à hauteur de l’animateur, Lulu au Togo (Martaline). Il a pris nettement l’avantage entre les deux dernières haies et s’est détaché sur le plat pour l’emporter de quatre longueurs et demie, uniquement monté aux bras.

Son entraîneur et copropriétaire, Julien Mérienne, a déclaré au micro d’Equidia : « Sinnetic a confirmé ce que l’on pensait de lui. C’est un poulain qui travaillait bien. Il n’était sorti qu’une fois de chez moi, à Senonnes, et je remercie d’ailleurs Bertrand Lefèvre. Jugé sur ce qu’avait fait Happy Roque en gagnant ici, je lui voyais une bonne chance. Il va aller dans le terrain lourd vu ses origines. J’ai ramené toute l’écurie à Cagnes, donc je ne vais pas trop tirer sur l’élastique de mes chevaux. »

Lulu au Togo a eu un excellent comportement jusqu’au bout, prenant une nette deuxième place devant Sandyburg (Sageburg), sollicitée dès l’entrée de la ligne droite et courageuse pour repousser le retour d’Apaulstar (Rail Link), qui a couru en progrès avec les œillères australiennes.

Le frère de Rockadenn. Élevé par Julien Mérienne, Sinnetic est un fils de Sinndar (Grand Lodge) et de Nijadenn (Northern Crystal), deuxième du Prix du Finistère à Enghien. C’est le frère de deux vainqueurs : Rockadenn, meilleur 4ans du précédent meeting cagnois et vendu en Angleterre après une deuxième place sur les claies à Haydock, et Sistadenn (Apsis), troisième du Prix Prédicateur (L) et gagnante de gros handicap sur les haies de Pau. C’est la souche de Grand Trésorier (Grand Trésor), deuxième du Prix Congress (Gr2) et vainqueur sur les haies d’Auteuil.

 

 

 

Chief’s Crown

 

 

Grand Lodge

 

 

 

 

La Papagena

 

Sinndar

 

 

 

 

 

Lashkari

 

 

Sinntara

 

 

 

 

Sidama

SINNETIC (H3)

 

 

 

 

 

 

Crystal Glitters

 

 

Northern Crystal

 

 

 

 

North Cliff

 

Nijadenn

 

 

 

 

 

Shercame

 

 

L’Étrie

 

 

 

 

Rain Water