Prix des Citronniers (Haies, Peloton A) : Ironie du Lac frappe d’emblée

Courses / 04.12.2020

Prix des Citronniers (Haies, Peloton A) : Ironie du Lac frappe d’emblée

Prix des Citronniers (Haies, Peloton A)

Ironie du Lac frappe d’emblée

Ironie du Lac (Kamsin) a créé la surprise dans le peloton A du Prix des Citronniers. La représentante de Gilles Houillon et Patrice Lenogue s’est imposée avec autorité à la cote de 58/1. Pourtant, elle est très bien née, étant par Kamsin (Samum), le père d’On the Go, et une souche du haras de Saint-Voir… La protégée de Patrice Lenogue a galopé en quatrième position, sautant bien. Elle a pris les commandes d’elle-même à la sortie du tournant final, creusant un petit écart à l’entrée de la ligne droite. Sur le plat, Ironie du Lac a contré sans problème les attaques pour gagner aisément. Elle a devancé Huelva (Fuissé) qui a bien terminé pour arracher la deuxième place à Victoria Bella (Doctor Dino), partie parmi les dernières avant de revenir rapidement au centre du peloton, se comportant bien jusqu’au bout. En léger retrait, Hope Klass (Lauro) s’est bien ressaisie pour venir prendre la quatrième place à Hourra de Sivola (Noroit).

La cousine de Gardons le Sourire. Élevée par son copropriétaire Gilles Houillon, Ironie du Lac est donc une fille de Kamsin qui sera basé en Irlande l’an prochain, et de Roue de Secours (Dark Moondancer) placée à trois reprises sur les haies à 4ans. Roue de Secours était entraînée par Gilles Houillon. Après Ironie du Lac, elle a donné deux autres femelles : la 2ans I Can Do It (Magadino) et la yearling Finally du Lac (Arakan).

La deuxième mère, Escomptée (Roi de Rome), était aussi sous la responsabilité de Gilles Houillon. Elle a gagné sur les haies de Fontainebleau et celles de Strasbourg tout en finissant deuxième sur celles d’Auteuil. Ironie du Lac est la cousine de World Amiral (Muhtathir), troisième du Grand Steeple-Chase de Lyon (L), de Gardons le Sourire (Fame and Glory), vainqueur des Prix Ferdinand Dufaure (Gr1) et Jean Stern (Gr2), de Drôle d’Idée (Coastal Path), gagnante du Prix Calabrais (L) et de Qualando (Lando), lauréat du Fred Winter Juvenile Handicap Hurdle (Gr3) à Cheltenham.

Monsun

Samum

Sacarina

Kamsin

Winged Love

Kapitol

Karlshorst

IRONIE DU LAC (F3)

Anshan

Dark Moondancer

Oh So Well

Roue de Secours

Roi de Rome

Escomptée

Evonsville