Prix du Grand Chesnay (Inédits-Peloton B) : Le jour de Joie de Soir

Courses / 12.12.2020

Prix du Grand Chesnay (Inédits-Peloton B) : Le jour de Joie de Soir

Deauville, samedi

Tout comme le premier peloton de ce Prix du Grand Chesnay, elles étaient douze pouliches de 2ans à en découdre pour leurs premiers pas. Et c’est Joie de Soir (Fastnet Rock), une représentante de Susan Magnier entraînée par André Fabre, qui s’impose dans un style convaincant. Elle était associée à Hugo Besnier.

Une fin de course tranchante. Sainte Rita (Make Believe) s’est la mieux élancée, se calant ensuite dans le dos de Famous Charlie (Myboycharlie), qui a rapidement pris le train à son compte, en compagnie de Tatjana (Territories), rapprochée dans le premier tournant. Joie de Soir a quant à elle attendu son heure en troisième ligne côté corde. Famous Charlie a abordé la dernière ligne droite en tête, repoussant dans un premier temps toutes les attaques, dont celle tranchante de Tatjana. Tenace, l’animatrice a longtemps cru au succès mais c’était sans compter la fin de course tranchante de l’assaillante de la dernière heure, Joie de Soir, qui a déployé de jolies foulées pour décrocher le succès. Famous Charlie est deuxième à une demi-longueur, devant Tatjana, troisième à une demi-longueur.

Une sœur de Villa d’Amore. Élevée par Coolmore Stud, Joie de Soir est une fille de Fastnet Rock (Danehill), qui fait la monte à Coolmore. La pouliche n’est pas passée en vente publique. C’est le troisième produit d’Highest Ever (Galileo), pas vue en compétition. Joie de Soir est la sœur de Villa d’Amore (Mastercraftsman), deuxième du Prix Cléopâtre (Gr3) et quatrième du Prix de Malleret (Gr2). Le deuxième produit d’Highest Ever, Rose d’Étoile (Zoffany), a remporté deux courses à 3ans, sur 2.400m et 3.000m, avant de finir quatrième du Prix Joubert (L). Joie de Soir a une propre sœur yearling, déclarée à l’entraînement chez Francis-Henri Graffard. Sa deuxième mère, Alpine Rose (Linamix), avait remporté quatre courses à 3 et 4ans dont le Prix Jean Romanet (Gr1) et le Prix Corrida (Gr2). Elle avait également terminé deuxième du Grand Prix de Saint-Cloud (Gr1) et quatrième du Prix de l’Opéra (Gr1). Joie de Soir est également la nièce d’Alimnia (Dubawi), quatrième du Prix Vanteaux (Gr3). Elle est de la lignée maternelle de Fragrant Hill (Shirley Heights), de Fracassant (Linamix) et de Starfala (Galileo).

 

 

 

Danzig

 

 

Danehill

 

 

 

 

Razyana

 

Fastnet Rock

 

 

 

 

 

Royal Academy

 

 

Piccadilly Circus

 

 

 

 

Gatana

JOIE DE SOIR (F2)

 

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Galileo

 

 

 

 

Urban Sea

 

Highest Ever

 

 

 

 

 

Linamix

 

 

Alpine Rose

 

 

 

 

Fragrant Hill

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 58”54

1.000m à 600m : 26”18

600m à 400m : 12”71

400m à 200m : 11”51

200m à l’arrivée : 11”76

Temps total : 2’00”70