Prix Henri et Roger Goaille (Haies) : Slow Blues se réhabilite

Courses / 05.12.2020

Prix Henri et Roger Goaille (Haies) : Slow Blues se réhabilite

Pau, samedi

Arrêté à Compiègne le 1er novembre, Slow Blues (Masked Marvel) s’est réhabilité en triomphant dans ce Prix Henri et Roger Goaille, pour son premier essai à Pau. C’est un deuxième succès pour le représentant de Jean-Claude Rouget, qui s’était imposé le 5 octobre à Toulouse pour sa deuxième sortie, après seize mois d’absence. Samedi, il a constamment suivi de près l’animateur, Reliable Son (Reliable Man). Venant à son intérieur dans le tournant final, Slow Blues a ensuite pris l’avantage à la réception de la dernière haie et a repoussé jusqu’au bout son rival, qui lui a donné une bonne réplique. Slow Blues a ainsi offert un triplé à son entraîneur, François Nicolle, déjà lauréat des deux courses précédentes avec Garfield (Doctor Dino) et Kolina Has (Saint des Saints). Reliable Son, battu d’une longueur alors qu’il recevait trois kilos du lauréat, a néanmoins effectué d’excellents débuts en obstacle, lui qui a quitté les boxes de Nicolas Clément pour ceux de David Cottin après sa quatrième place dans le Grand Prix de Nantes (L), le 24 octobre. La troisième place est revenue deux longueurs et demie plus loin à Tourmalet (Ballingarry).

Son frère est triple gagnant de Listed sur les obstacles cagnois. Élevé par Éric Becq, Slow Blues est passé deux fois en vente à Arqana. Vendu 22.000 € yearling à Jean-Claude Rouget lors de la vente d’automne 2017, alors qu’il était présenté par le haras d’Étreham, il a été racheté 16.000 € par François Nicolle à la dernière vente d’automne. C’est un fils de Masked Marvel (Montjeu), étalon au haras de la Tuilerie, et de Romane Grandchamp (Saint des Saints), placée à plusieurs reprises sur les haies dans des lots modestes. Cette dernière a donné deux autres gagnants dont Grand Départ (Astarabad), lauréat des Prix Christian de l’Hermite, du Comté de Nice et de la Grande Course de Haies de Cagnes (Ls), mais aussi troisième du Grand Prix de la Ville de Nice (Gr3). Romane Grandchamp a un 2ans par Great Pretender (King’s Theatre).

La deuxième mère, Spirit of Pearls (Esprit du Nord), a conclu deuxième du Prix Girofla et troisième du Prix d’Iéna (devenus Ls) à Auteuil. Elle est aussi la deuxième mère de Dalia Grandchamp (Kapgarde), lauréate du Prix Edmond Barrachin (Gr3), deuxième du Prix Ferdinand Dufaure, mais aussi troisième de la Grande Course de Haies d’Auteuil et du Grand Prix d’Automne (Grs1), et de Poly Grandchamp (Poliglote), gagnant du Prix Robert de Clermont-Tonnerre (Gr3) et troisième du Prix des Drags (Gr2). 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Montjeu

 

 

 

 

Floripedes

 

Masked Marvel

 

 

 

 

 

Mark of Esteem

 

 

Waldmark

 

 

 

 

Wurftaube

SLOW BLUES (H4)

 

 

 

 

 

 

Cadoudal

 

 

Saint des Saints

 

 

 

 

Chamisène

 

Romane Grandchamp

 

 

 

 

 

Esprit du Nord

 

 

Spirit of Pearls

 

 

 

 

Maxi Pearl