Prix Wutzeline (Haies) : Hoplaboum dans un canter

Courses / 23.12.2020

Prix Wutzeline (Haies) : Hoplaboum dans un canter

Cagnes-sur-Mer, mercredi

Facile lauréate dès sa deuxième sortie au Mans, le 20 novembre, l’AQPS Hoplaboum (Buck’s Boum) a réalisé une véritable démonstration pour ses débuts en obstacle dans ce Prix Wutzeline, face à des concurrentes plus expérimentées. Partie à l’arrière-garde, la pouliche de Sylvain Dehez et de Marie Pallot s’est rapprochée à l’intérieur pour prendre la tête après la quatrième haie. Malgré plusieurs sauts assez forts, elle a gambadé durant toute la course. Se détachant dans le tournant final, Hoplaboum a filé vers un net succès sans la moindre sollicitation, s’imposant de neuf longueurs devant Chichiolina (Reliable Man). Son copropriétaire et entraîneur, Sylvain Dehez, a dit au micro d’Equidia : « Je crois qu’elle a un peu de gaz (rires) ! Après, il faut reconnaître que c’était un lot facile ; quand on voit les conditions de course [pour femelles n’ayant pas reçu 2.000 € en haies, ndlr], c’était un bon engagement. Elle a gagné parce que la course était très fermée et qu’elle est bonne, mais il va falloir qu’elle apprenne à se gérer, car elle est très bouillante. Elle fait des efforts. Nous allons la garder au chaud pour l’année prochaine, et on la reverra probablement à Auteuil. »

La sœur d’une placée du Prix Durtain. Élevée par Jean-Charles et Marie Pallot, Hoplaboum est une fille de Buck’s Boum (Cadoudal), étalon au haras d’Enki, et d’Ombre Jaune (Brier Creek), placée à plusieurs reprises en plat et en steeple en province. Cette dernière a donné deux autres gagnants dont En plein Sud (Lord du Sud), lauréate elle aussi pour ses débuts en obstacle à Cagnes-sur-Mer et troisième du Prix Durtain (L) à Compiègne. Hoplaboum est le dernier produit d’Ombre Jaune, qui a été saillie cette année par Honolulu (Montjeu).

La deuxième mère, Crinoline V (Vorias), a gagné quatre courses sur les gros obstacles en province. C’est une sœur d’Idylle d’Oudry (Lights Out), laquelle a donné Oniraloin (Apple Tree), lauréat du Prix Montgomery (Gr3), et Un pour Tous (Apple Tree), placé de Gr2 sur le steeple de Merano.

 

 

 

Green Dancer

 

 

Cadoudal

 

 

 

 

Come to Sea

 

Buck’s Boum

 

 

 

 

 

Le Glorieux

 

 

Buck’s

 

 

 

 

Buckleby

HOPLABOUM (F3)

 

 

 

 

 

 

Blushing Groom

 

 

Brier Creek

 

 

 

 

Savannah Dancer

 

Ombre Jaune

 

 

 

 

 

Vorias

 

 

Crinoline V

 

 

 

 

Karole II