Un premier Quinté pour Rosario Mangione

Courses / 22.12.2020

Un premier Quinté pour Rosario Mangione

Lundi 21 décembre sur l’hippodrome de Chantilly, le jeune jockey italien Rosario Mangione a enlevé son premier Quinté, en selle sur My Charming Prince (Prince Gibraltar), un pensionnaire de Frédéric Rossi qui lui a déjà fait vivre de grandes émotions.

Jour de Galop. – Que représente cette première victoire de Quinté ?

Rosario Mangione. – Cette victoire est très importante pour moi et pour l’instant c’est la plus belle. J’ai éprouvé un réel plaisir au passage du poteau. My Charming Prince représente beaucoup de choses pour moi. C’est avec lui que j’ai remporté ma première victoire sur l’hippodrome de ParisLongchamp. De plus je le monte tous les jours. C’est ma douzième victoire française cette année.

Vous avez aussi été associé à Total Knockout ce lundi. Pourra-t-il vous offrir votre première victoire black type en 2021 ?

Total Knockout est un bon cheval. Cela fait quatre fois que je le monte. J’ai eu la chance de finir deuxième du Prix Yacowlef (L) avec lui. Lundi, dans le Prix du Bois de la Coharde (Classe 2), nous n’avons pas eu le meilleur des parcours. Il a beaucoup tiré mais il a très bien fini dans la ligne droite pour prendre la quatrième place. Je pense qu’à 3ans il sera très bien. Il sera sans doute capable de gagner une Listed.

Serez-vous présent lors du meeting de Cagnes-sur-Mer ?

Oui, je serai présent lors de ce meeting. Je monterai au service de Frédéric Rossi que je remercie pour la confiance qu’il m’accorde. Nous allons essayer de faire un très bon meeting. L’objectif est de pouvoir lancer l’année 2021 sous les meilleurs auspices. Mon but est de bien faire mon travail et de gagner de nombreuses courses. J’espère ainsi pouvoir gagner la confiance d’autres entraîneurs.