Les pronos du cœur

Le Mot de la Fin / 29.01.2021

Les pronos du cœur

C’est une histoire tout bonnement incroyable. À l’heure où les courses cherchent à faire taire certaines critiques, elle arrive, avouons-le, à point nommé. Jean-Marc Roffat est le président d’une association d’aide aux SDF, Donner la main, Don de soi. Mais c’est aussi un passionné de courses. À tel point qu’il y a un an il décide de lancer une chaîne YouTube, où il publie ses pronostics du Quinté +. Jusque-là, rien de follement original. Mais, fort de 60.000 abonnés et avec une moyenne de 50.000 vues par vidéo, Jean-Marc Roffat a décidé d’aller plus loin.

Il demande aux gagnants de reverser une partie de leurs gains dans des cagnottes destinées à des associations solidaires. L’initiative est remarquable, elle mérite d’être saluée. Mais ce n’est pas tout. Pour comprendre ce Villeurbannais – et sa générosité –, il faut remonter à son enfance. À l’âge de 2ans, victime d’un choc psychologique, il a cessé de se nourrir. Pour le maintenir en vie, les médecins l’obligent alors à boire du… sang de cheval ! C’est ainsi qu’est née la passion de Jean-Marc Roffat pour l’animal qui l’a sauvé.

Pour découvrir l’association Donner la main, Don de soi, cliquez ici https://www.facebook.com/donner.la.main.don.de.soi/