Prix de Caucade (Inédites) : Divertissement se faufile

Courses / 18.01.2021

Prix de Caucade (Inédites) : Divertissement se faufile

Cagnes-sur-Mer, lundi

Divertissement (Shalaa) a réalisé des débuts victorieux dans le Prix de Caucade (Inédites). La représentante d’Al Shaqab Racing, Michael Tabor, Susan Magnier et Derrick Smith a pris un assez bon départ. Elle a galopé en troisième position à l’intérieur, avant de perdre quelques rangs. Dans la ligne droite, la future lauréate s’est retrouvée emprisonnée. Elle a essayé de se faufiler entre les chevaux mais le passage s’est refermé deux fois devant elle. À 200m du but, Divertissement a réussi à se frayer un chemin le long de la corde. Elle est venue à la hauteur de Krishadargent (Kendargent), et grâce à un dernier coup de rein, lui a pris une encolure au passage du poteau. Après la course, Jean-Claude Rouget s’est exprimé au micro d’Equidia : « Divertissement n’avait rien montré a 2ans. Mais en l’espace de six semaines, elle s’est mise à progresser. Je ne pensais vraiment pas gagner car elle me semblait encore juste en condition. La distance est certainement trop courte mais elle a un bon avenir. Cette victoire est un bon signe. La pouliche aura eu une course sage. Elle a su montrer un bon changement de vitesse. » Krishadargent, qui était partie pour la victoire, s’est montrée accrocheuse jusqu’au bout. Elle termine deuxième devant Nanawest (Kingsalsa), qui a fait illusion un moment, avant de céder et de conserver la troisième place de justesse.

La famille de Magic Wand et Chicquita. Élevée par Coolmore Stud et Al Shaqab Racing, Divertissement est une fille de l’étalon de Bouquetot Shalaa (Invincible Spirit) et de Truth (Galileo). Présentée par l’écurie des Monceaux à la vente de yearlings d’août Arqana en 2013, Truth avait été achetée 1.000.000 € par M.V. Magnier. Elle avait ensuite rejoint l’entraînement d’Aiden O’Brien pour Al Shaqab Racing et le trio Magnier, Tabor et Smith mais n’avait pas couru. Au haras, la poulinière a déjà donné Fact Finding (Zoffany), qui a pris quatre troisièmes places en cinq tentatives. Divertissement est donc son premier produit gagnant. Elle a aussi une 2ans par Shalaa.

En 2020, le haras du Bouquetot a présenté la jument à la vente d’élevage Arqana où elle a été achetée 580.000 €, pleine de Siyouni (Pivotal). C’est James Delahooke qui a signé le bon pour le compte de Minster Stud (Willie Carson).

Truth est une fille de Prudenzia (Dansili), lauréate du Prix de la Seine (L). C’est donc une propre sœur de Magic Wand, lauréate des Mackinnon Stakes (Gr1), deuxième du Prix Vermeille, du Prix de l’Opéra, de l’Irish Champion Stakes, de la Hong Kong Cup, de l’Arlington Million (Grs1), entre autres. C’est aussi une sœur de Chicquita (Montjeu), gagnante des Darley Irish Oaks et deuxième du Prix de Diane (Grs1) de Trêve (Motivator).

 

 

 

Green Desert

 

 

Invincible Spirit

 

 

 

 

Rafha

 

Shalaa

 

 

 

 

 

War Chant

 

 

Ghurra

 

 

 

 

Futuh

 DIVERTISSEMENT (F3)

 

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Galileo

 

 

 

 

Urban Sea

 

Truth

 

 

 

 

 

Dansili

 

 

Prudenzia

 

 

 

 

Platonic