Prix Jean Bernadotte (Steeple-chase) : nouvelle démonstration d’Invité Spécial

Courses / 17.01.2021

Prix Jean Bernadotte (Steeple-chase) : nouvelle démonstration d’Invité Spécial

Pau, dimanche

Impressionnant lauréat pour ses débuts en steeple, à Pau, le 24 décembre, Invité Spécial (Sinndar) a de nouveau réalisé une démonstration dans ce Prix Jean Bernadotte, lui qui s’annonce comme le prochain favori du Prix Antoine de Palaminy (L). Après avoir patienté derrière les chevaux de tête, le représentant de Marine et Jean-Michel Carrié est venu facilement à l’extérieur de l’animateur, Enki the Best (Network), à l’abord du moyen open-ditch. Prenant l’avantage à l’entrée de la ligne droite, Invité Spécial s’est ensuite détaché sur le plat pour l’emporter de trois longueurs et demie devant Enki the Best. Ce dernier a résisté d’une courte tête à Hamandio (Maresca Sorrento), 11 longueurs devant La Danza (Masked Marvel), qui a perdu son action après sa faute au moyen open-ditch. Erwan Grall, entraîneur du lauréat, nous a dit : « Invité Spécial était un peu mou en partant, puis il s’est bien retendu une fois au contact des autres. Il a bien sauté. C’est top ce qu’il fait, d’autant que le lot était meilleur aujourd’hui que la dernière fois. Il va donc courir le Palaminy. »

Un frère de Le Huron. Élevé par Gaëtan Gilles, Invité Spécial est un fils de Sinndar (Grand Lodge) et de My Destination (Sleeping Car), gagnante du Prix Fabiano sur les haies d’Auteuil à 5ans, sous la casaque et l’entraînement de Pascal Journiac. Il est le deuxième produit de la jument après Le Huron (Montmartre), gagnant pour ses débuts en plat aux Sables-d’Olonne et placé à plusieurs reprises sur les haies, notamment à Auteuil et à Compiègne. My Destination a une 2ans, Kinneke Klop (Turgeon), et une yearling, My Tune (Tunis). Elle a été saillie en 2020 par Jeu St Eloi (Saint des Saints).

La deuxième mère, Dorée du Pin (April Night), a gagné le Prix Aubépine (Haies) à Enghien. Outre My Destination, elle a donné deux autres vainqueurs : Future Gilded (Lost World), gagnant à 4ans en débutant sur les haies d’Aix-les-Bains avant d’être exporté en Angleterre, où il s’est imposé à deux reprises au niveau handicap sur les fences, et Lost Brink (Lost World), gagnant à 4ans lors de son unique sortie dans un bumper bellifontain.

 

 

 

Chief’s Crown

 

 

Grand Lodge

 

 

 

 

La Papagena

 

Sinndar

 

 

 

 

 

Lashkari

 

 

Sinntara

 

 

 

 

Sidama

INVITÉ SPECIAL (H4)

 

 

 

 

 

 

Dunphy

 

 

Sleeping Car

 

 

 

 

Lorelta

 

My Destination

 

 

 

 

 

April Night

 

 

Dorée du Pin

 

 

 

 

Gravelle Junior