Prix Princeline (Maiden) : Dark Between Stars et Diction, indissociables

Courses / 29.01.2021

Prix Princeline (Maiden) : Dark Between Stars et Diction, indissociables

Chantilly, vendredi

Dans le Prix Princeline, Dark Between Stars (Dark Angel) et Diction (Lawman) ont toutes les deux ouvert leur palmarès ! En effet, la photo n’a pu départager les deux pouliches. Depuis le début de sa carrière, Diction, la représentante de l’écurie Wertheimer & Frère, n’a cessé de progresser. Elle a d’ailleurs failli s’imposer lors de sa dernière sortie, le 13 octobre, où elle n’a été battue que d’une courte encolure. Dark Between Stars, la pouliche d’Al Asayl France, avait pris une bonne troisième place lors de sa dernière sortie, le 13 janvier à Chantilly.

Sur la même ligne. Sous la selle d’Aurélien Lemaître, Diction s’est installée en tête avant d’être relayée en deuxième position par Missive Royale (Slickly Royal). Dark Between Stars a galopé au milieu du peloton. Dans la ligne droite, cette dernière s’est frayé un chemin à l’intérieur pour venir attaquer Diction, qui semblait avoir fait la différence. Les deux pouliches se sont livré une belle lutte jusqu’au bout, pour finir sur la même ligne. Après la course, Francis-Henri Graffard, l’entraîneur de Dark Between Stars, nous a confié : « Je m’attendais à ce qu’elle coure bien sur 1.600m. Elle est deat heat mais elle méritait de gagner son Maiden. Elle n’a pas trop de marge et évoluera dans la catégorie des handicaps. » Freddy Head, l’entraîneur de Diction, a commenté : « Je suis satisfait de sa course. Elle devrait monter là-dessus et tenir sur plus long. Je n’ai pas d’objectif précis. Il faut courir les courses qui se présentent, surtout à Chantilly, j’en profite. Je m’attendais à la voir gagner. » À la troisième place, Ross in Bloom (Myboycharlie) n’a pas démérité. Elle devance d’une longueur trois quarts Gloria F (Holy Roman Emperor), qui avait débuté le 11 décembre à Deauville par une cinquième place.

Une sœur d’Al Thakhira. Dark Between Stars est une élève de son propriétaire – Al Asayl –, fille de l’étalon de Yeomanstown Stud Dark Angel (Acclamation) et de Dahama (Green Desert), qui a obtenu une quatrième place sur 1.400m, en cinq sorties. C’est le cinquième produit de sa mère et son quatrième gagnant. Cette dernière a notamment donné Al Thakhira (Dubawi), gagnante de trois courses dont les Rockfel Stakes (Gr2, 1.400m). La deuxième mère, Darling Flame (Capote), a terminé deuxième des Cherry Hinton Stakes (1.200m). Elle a produit huit gagnants, dont Bezrin (Danzig), vainqueur du Prix de Montretout (L), et Flamelet (Theatrical), deuxième des 1.000 Guineas Trial (Gr3, 1.600m). Cette dernière est à l’origine de Seeking Solace (Exceed and Excel), deuxième du Prix de la Seine (L) et mère de Ten Sovereigns (No Nay Never), lauréate de la July Cup (Gr1, 1.200m) et des Middle Park Stakes (Gr1, 1.200m). 

 

 

 

Royal Applause

 

 

Acclamation

 

 

 

 

Princess Athena

 

Dark Angel

 

 

 

 

 

Machiavellian

 

 

Midnight Angel

 

 

 

 

Night at Sea

DARK BETWEEN STARS (F3)

 

 

 

 

 

 

Danzig

 

 

Green Desert

 

 

 

 

Foreign Courier

 

Dahama

 

 

 

 

 

Capote

 

 

Darling Flame

 

 

 

 

My Darling One

Une propre sœur de Dicton. Élevée par son propriétaire, Diction est une fille de l’étalon du haras de Grandcamp Lawman (Invincible Spirit) et de Saying (Giant’s Causeway), lauréate de deux courses dont le Prix Hérod (L). Au haras, cette jument a déjà donné Dicton, un propre frère de Diction, qui a remporté le Prix de Fontainebleau (Gr3) et qui s’est classé troisième de la Poule d’Essai des Poulains et du Prix du Jockey Club (Grs1). La deuxième mère, Pas de Réponse (Danzig), a gagné les Cheveley Park Stakes (Gr1) et s’est classée deuxième du Prix de l’Abbaye de Longchamp (Gr1) et troisième du Prix Morny (Gr1). Outre Saying, elle a donné Sonnerie (More Than Ready), lauréate du Prix de la Cochère (L), Sunday Doubt (Sunday Silence), troisième du Prix de la Porte Maillot (Gr3), et Réponds Moi (More Than Ready), troisième du Prix La Sorellina (L). Pas de Réponse est notamment une sœur de Green Tune (Green Dancer), gagnant de la Poule d’Essai des Poulains (Gr1) et étalon. 

 

 

 

Green Desert

 

 

Invincible Spirit

 

 

 

 

Rafha

 

Lawman

 

 

 

 

 

Gulch

 

 

Laramie

 

 

 

 

Light the Lights

DICTION (F3)

 

 

 

 

 

 

Storm Cat

 

 

Giant’s Causeway

 

 

 

 

Mariah’s Storm

 

Saying

 

 

 

 

 

Danzig

 

 

Pas de Réponse

 

 

 

 

Soundings

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 37”99

1.000m à 600m : 24”23

600m à 400m : 13”30

400m à 200m : 12”56

200m à l’arrivée : 12”67

Temps total : 1’40”75