King’s Harlequin vers le Prix de la Grotte

Courses / 26.02.2021

King’s Harlequin vers le Prix de la Grotte

King’s Harlequin (Camelot) avait effectué une très belle campagne à 2ans en s’imposant dans le Prix Roland de Chambure (L), dans le Prix d’Aumale (Gr3) et en se classant troisième du Sadwell Prix du Calvados (Gr2). Dans le Critérium des Pouliches - Prix Marcel Boussac (Gr1), cette pensionnaire de Nicolas Clément s’était classée onzième, complètement bousculée dans la ligne droite alors qu’elle venait pour réaliser sans doute une bonne performance. L’entraîneur cantilien nous a confié sur la pouliche engagée dans l’Emirates Poule d’Essai des Pouliches et dans le Prix de Diane Longines (Grs1) : « King’s Harlequin a passé un bon hiver et elle a fait un petit break en Normandie. Elle est revenue en bonne forme, a pris de la force et a bien mûri. Nous allons probablement la diriger vers le Prix de la Grotte (Gr3) pour sa rentrée. Ensuite, nous envisageons de courir la Poule. »

Le Prix Urban Sea pour Control Power ? Très bonne lauréate du Prix Solitude (L), Control Tower (Youmzain) avait ensuite participé au Prix Fille de l’Air (Gr3), sans succès. L’élève et représentante de Stella Thayer devrait faire sa rentrée dans le Prix Urban Sea (L), comme nous l’a indiqué Nicolas Clément : « Control Tower a gagné sa Listed. Je pense que c’est une pouliche saisonnière d’automne. Nous allons donc être patient avec elle. Le Prix Urban Sea, en mai, pourrait être l’un de ses premiers objectifs, mais elle aura une surcharge. Je vais donc essayer de la garder pour la deuxième partie de l’année. Elle aime les terrains profonds. Le programme n’est pas énorme pour les pouliches juste en dessous des meilleures et nous tombons souvent sur des grosses pointures. »

Nicolas Clément nous a aussi donné des nouvelles de Now We Know (Kendargent), qui a terminé troisième du Grand Prix du Nord (L) au mois de novembre : « Now We Know va être revu en avril. Il a lui aussi fait un break en Normandie. Il va courir une course à conditions pour 4ans et être dirigé vers des Listeds du Défi du Galop. Mais cela reste à voir. »