
Courses / 04.02.2021
Pas de grands changements en vue du grand dimanche palois
Les partants probables de la réunion de dimanche à Pau ont été enregistrés ce jeudi. Il n’y a pas eu de grands changements et il ne devrait plus y en avoir beaucoup d’ici aux partants.
Grand Cross de Pau Reverdy - Prix Gaston de Bataille - 1re étape de la Crystal Cup
Uniketat avec Felix de Giles
Dix chevaux sont restés partants probables dans le Grand Cross de Pau (L). La nouvelle principale de jeudi est l’annonce de trois montes dans cette course. Comme prévu, Felix de Giles remplacera Alain de Chitray sur Uniketat (Vision d'État). Il le connaît pour avoir déjà gagné avec lui sur le cross palois. Les deux autres montes étaient plus attendues. Il s’agit de Jean-Stéphane Lebrun qui montera Bomari (Nidor) et Stéphane Paillard qui sera associé à Dyams d’Anjou (Ballingarry).
134e Grande Course de Haies de Pau - Prix Max de Ginestet
Un quatuor de feu
La 134e Grande Course de Haies de Pau (L) a perdu Matfog (Style Vendôme), dont le profil palois n’est pas vraiment sa tasse de thé, et Forthing (Barastraight) qui s’orientera vers le Prix Gaston Phoebus. Mais avec un quatuor Lou Buck’s ** (Buck’s Boum), Ajas (No Risk at All), Edgeoy ** (Saddler Maker), lequel fait partie des meilleurs steeple-chasers français, et Polisud (Lord du Sud), la course a vraiment de l’allure.
Prix Antoine de Palaminy
Neuf sur les rangs
À l’heure des partants probables, on a seulement perdu Redness (Prince Gibraltar) dans le Prix Antoine de Palaminy (L). Ils sont encore huit dont Six One (Hunter’s Light), brillant lauréat d’une préparatoire, La Danza (Masked Marvel) et Hamandio (Maresca Sorrento) qui est dans le même cas.
Prix Gaston Phoebus
Rien n’a bougé
Ils sont toujours sept dans le Prix Gaston Phoebus, la consolante du Grand Prix. Parmi eux, il y a le tenant du titre Laskalin (Martaline), Spanish One (Spanish Moon), Winneyev (Goldneyev) et Aragorn d’Alalia (Iris de la Brunie), qui ont tous des références à bon niveau.
Vous aimerez aussi :

Prix des Cyclamens (Maiden) : Lova fonce
Prix des Cyclamens (Maiden) Lova fonce Après Goeva (Goken) et Sivana (Goken), les couleurs de Guy Pariente ont encore brillé en 2022 avec un 2ans véloce par Goken… Lova...
21 mai 2022-SD.jpg)
Prix Aguado (Gr3, haies) : Losange Bleu, roi des cœurs
Auteuil, dimanche Le Prix Sagan (Gr3) a démontré que la hiérarchie n’était pas encore totalement établie chez les pouliches de 3ans. Chez les mâles,...
22 mai 2022