Pas de grands changements en vue du grand dimanche palois

Courses / 04.02.2021

Pas de grands changements en vue du grand dimanche palois

Les partants probables de la réunion de dimanche à Pau ont été enregistrés ce jeudi. Il n’y a pas eu de grands changements et il ne devrait plus y en avoir beaucoup d’ici aux partants.

Grand Cross de Pau Reverdy - Prix Gaston de Bataille - 1re étape de la Crystal Cup

Uniketat avec Felix de Giles

Dix chevaux sont restés partants probables dans le Grand Cross de Pau (L). La nouvelle principale de jeudi est l’annonce de trois montes dans cette course. Comme prévu, Felix de Giles remplacera Alain de Chitray sur Uniketat (Vision d'État). Il le connaît pour avoir déjà gagné avec lui sur le cross palois. Les deux autres montes étaient plus attendues. Il s’agit de Jean-Stéphane Lebrun qui montera Bomari (Nidor) et Stéphane Paillard qui sera associé à Dyams d’Anjou (Ballingarry).

134e Grande Course de Haies de Pau - Prix Max de Ginestet

Un quatuor de feu

La 134e Grande Course de Haies de Pau (L) a perdu Matfog (Style Vendôme), dont le profil palois n’est pas vraiment sa tasse de thé, et Forthing (Barastraight) qui s’orientera vers le Prix Gaston Phoebus. Mais avec un quatuor Lou Buck’s ** (Buck’s Boum), Ajas (No Risk at All), Edgeoy ** (Saddler Maker), lequel fait partie des meilleurs steeple-chasers français, et Polisud (Lord du Sud), la course a vraiment de l’allure.

Prix Antoine de Palaminy

Neuf sur les rangs

À l’heure des partants probables, on a seulement perdu Redness (Prince Gibraltar) dans le Prix Antoine de Palaminy (L). Ils sont encore huit dont Six One (Hunter’s Light), brillant lauréat d’une préparatoire, La Danza (Masked Marvel) et Hamandio (Maresca Sorrento) qui est dans le même cas.

Prix Gaston Phoebus

Rien n’a bougé

Ils sont toujours sept dans le Prix Gaston Phoebus, la consolante du Grand Prix. Parmi eux, il y a le tenant du titre Laskalin (Martaline), Spanish One (Spanish Moon), Winneyev (Goldneyev) et Aragorn d’Alalia (Iris de la Brunie), qui ont tous des références à bon niveau.