Prix Carnaval (Maiden) : Morton en poulain intéressant

Courses / 28.02.2021

Prix Carnaval (Maiden) : Morton en poulain intéressant

Lyon-La Soie, dimanche

Troisième de ses deux premières sorties à Lyon-Parilly, Morton (New Bay) a ouvert son palmarès en bon poulain et pratiquement de bout en bout dans le Prix Carnaval. À cette occasion, le représentant et élève de Jean-Claude Seroul découvrait la piste en sable de Lyon-La Soie et la distance de 2.150m.

Tout de suite parmi les premiers, le pensionnaire de Jean-Pierre Gauvin s’est rabattu en tête de l’épreuve, devant Afkaar (Kitten’s Joy). Toujours aux commandes pour rentrer dans la ligne droite, le futur lauréat a accéléré, répondant très bien aux sollicitations de Guillaume Millet. Il s’est ensuite facilement détaché d’une longueur. Afkaar, qui a vainement tenté de l’inquiéter, termine deuxième. Après la course, Guillaume Millet s’est exprimé au micro d’Equidia : « Il s’est montré très généreux et très volontaire en partant. J’ai préféré le laisser aller à sa main et il a très bien accéléré dans la ligne droite. C’est un poulain d’avenir avec beaucoup de caractère et il ne faudrait pas que cela tourne au vinaigre. » Très brillant durant la course, Mystery (Dariyan) n’a pas mal conclu en pleine piste. Il prend la troisième place, une longueur et quart derrière.

Le premier produit de sa mère. Élevé par son propriétaire, Jean-Claude Seroul, Morton est un fils de l’étalon de Ballylinch Stud New Bay (Dubawi) et de Parade Music (Giant’s Causeway). Excellente lauréate pour ses débuts à Fontainebleau, cette jument avait ensuite pris trois places dans des lots relevés avant de terminer cinquième du Prix de Royallieu (Gr2, à l’époque). Morton est le premier produit de cette dernière. La deuxième mère, Parade Militaire (Peintre Célèbre), est gagnante à Maisons-Laffitte sur 2.400m. C’est une sœur de Pretty Tough (Desert King), lauréate du Prix La Moskowa (L), Parisienne (Distant Relative), gagnante du Grand Critérium de Bordeaux (L) et aïeule de Protectionnist, héros d’une Melbourne Cup (Gr1), de Private Life (Bering), troisième des Prix de Thiberville et de Liancourt (Ls), Poinçon de France (Peintre Célèbre), troisième du Grand Prix du Conseil Général des Alpes-Maritimes (L), et Pirate Bay (Hawk Wing), troisième du Prix de Saint-Patrick (L) et troisième de Listed sur 2.000m en Angleterre. Le poulain descend de Pawneese.

 

 

 

Dubai Millennium

 

 

Dubawi

 

 

 

 

Zomaradah

 

New Bay

 

 

 

 

 

Zamindar

 

 

Cinnamon Bay

 

 

 

 

Trellis Bay

 MORTON (M3)

 

 

 

 

 

 

Storm Cat

 

 

Giant’s Causeway

 

 

 

 

Mariah’s Storm

 

Parade Music

 

 

 

 

 

Peintre Célèbre

 

 

Parade Militaire

 

 

 

 

Poughkeepsie