Prix du Rond du Manège (Inédits) : Bellharbour Music vient à bout de Complication

Courses / 04.02.2021

Prix du Rond du Manège (Inédits) : Bellharbour Music vient à bout de Complication

Chantilly, jeudi

Bellharbour Music (Mshawish) a laissé une jolie impression pour ses débuts, dans le Prix du Rond du Manège (Inédits). Vu à mi-peloton, dans le sillage de Complication (No Nay Never), il a suivi l’accélération de cette dernière avant de venir à son extérieur. Les deux se sont livré une belle lutte, laissant sur place leurs adversaires. Bellharbour Music l’emporte finalement, dans un bon style, d’une demi-longueur devant Complication, Lahaaib (Toronado) pointant à six longueurs pour la troisième place.

Un poulain estimé. Les deux premiers du Prix du Rond du Manège ont certainement des moyens. Alessandro Botti, entraîneur du représentant de Thomas Whitehead – l’homme de Powerstown Stud –, nous a dit : « C’est un bon poulain. Il avait bien travaillé récemment, il m’avait vraiment bien plu. Évidemment, on ne savait pas qui on allait rencontrer pour ses débuts. Il le fait avec la manière : nous l’aimons beaucoup et il est actuellement notre meilleur 3ans. Cristian Demuro a dû lui mettre une petite claque car, une fois à l’extérieur de Complication, il a cru que le job était fait et s’est relâché. Il a bien répondu et a changé de jambe après. Bellharbour Music est arrivé assez tard chez moi, raison pour laquelle il a débuté aujourd’hui. Il a des origines américaines : le bon terrain lui plaira, les pistes souples sont un point d’interrogation. »

Le premier gagnant français de Mshawish. Élevé par Al Shaqab Racing, Bellharbour Music est un fils de Mshawish, étalon de Taylor Made Farm : il est le premier partant français de l’étalon et donc son premier gagnant. Tom Whitehead a acheté le poulain yearling à Keeneland, pour 30.000 $. Il l’a inscrit à la breeze up Goffs l’an passé, mais le poulain a été retiré. Bellharbour Music est le premier produit de sa mère, Al Khazaaliya (Blame), gagnante pour ses débuts, au mois d’octobre de ses 2ans, sur les 1.700m gazon de Gulfstream, ainsi qu’à 4ans sur le même parcours. La deuxième mère, Erhu (Tactical Cat), a pris la troisième place du Mint Julep Handicap (Gr3) et a donné Onlyforyou (Malibu Moon), gagnante des Forward Gal Stakes (Gr2, 1.400m dirt) et des Davona Dale Stakes (Gr2, 1.700m dirt).

 

 

 

El Prado

 

 

Medaglia d’Oro

 

 

 

 

Cappucino Bay

 

Mshawish

 

 

 

 

 

Thunder Gulch

 

 

Thunder Bayou

 

 

 

 

Bayou Storm

BELLHARBOUR MUSIC (M3)

 

 

 

 

 

 

Arch

 

 

Blame

 

 

 

 

Liable

 

Al Khazaaliya

 

 

 

 

 

Tactical Cat

 

 

Erhu

 

 

 

 

Sunday Morning


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 28’’79

De 1.000m à 600m : 26’’94

De 600m à 400m : 12’’15

De 400m à 200m : 11’’11

De 200m à l’arrivée : 11’’24

Temps total : 1’39’’33