Prix Partenaire Arqana - Prix Georges Sandor (Classe 2) : La revanche de Havoc

Courses / 27.02.2021

Prix Partenaire Arqana - Prix Georges Sandor (Classe 2) : La revanche de Havoc

Prix Partenaire Arqana - Prix Georges Sandor (Classe 2)

La revanche de Havoc

Battu de très peu six jours plus tôt, Havoc (Footstepsinthesand) a cette fois-ci passé le poteau en tête et en profite pour remporter sa première Classe 2. Bien parti, le représentant du haras de la Gousserie a pu se mettre rapidement dans le sillage des animateurs, Trust on Him (Elvstroem) et Kashinka (Wootton Bassett), au côté de Forbidden Secret (Pearl Secret). À mi-ligne droite, attaquée par Forbidden Secret, Kashinka lui a bien répondu, suivie de très près par Havoc, qui a fini par prendre l’avantage et l’emporte finalement d’une courte encolure, résistant au dernier coup de reins de Vizeli (Iffraaj) qui devance la courageuse Kashinka d’une demi-longueur. Vizeli échoue de peu pour la victoire, après avoir évolué parmi les derniers et mettant un peu de temps à trouver son action.

Il progresse sortie après sortie. Entraîneur d’Havoc, Henri-Alex Pantall nous a déclaré : « Le cheval s’améliore. Dimanche, il était battu de peu dans une Classe 1. Nous avions un peu hésité à recourir rapproché mais, à mon avis, il descendait de catégorie ce samedi. Il était battu par Identified (Showcasing) la dernière fois, un bon poulain. Il progresse et avait besoin de prendre cela du bon côté. Havoc avait toujours été un peu anxieux et s’est endurci au fur et à mesure des courses. Il est mieux sur le mile que sur les 1.300m. Il va désormais se diriger vers une Classe 1 sur P.S.F. ».

Le neveu de Modernstone. Élevé par la Sarl Darpat France, Havoc est un fils de Footstepsinthesand (Giant’s Causeway) qui fait la monte à Coolmore. Il est passé à la vente de yearling v.2 Arqana où il a été acheté 20.000 € par Paul Nataf. Sa mère Chasing Stars (Observatory) avait gagné quatre fois, de 1.400m à 1.600m, dont le Prix Isola Bella (Listed). Elle s’était également classée quatrième du Prix du Palais Royal (Gr3). Au haras, son premier poulain, Ski Blast (Three Valleys), s’est imposé deux fois outre-Manche sur 1.400m et 2.000m. Havoc est le meilleur de ses produits jusqu’à présent. Chasing Stars a une 2ans par Dream Ahead.

La deuxième mère, Post Modern (Nureyev) est une propre sœur de Reams of Verse (Nureyev), lauréate du Fillies’ Mile et des Oaks d’Epsom (Grs1). Elle n’a pas couru et a donné naissance à Modernstone (Duke of Marmalade), qui s’est imposée quatre fois aux États-Unis de 3 à 5ans. Elle avait notamment remporté le Ladies Marathon Stakes (L) et terminé troisième du Dowager Stakes (Gr3). Post Modern a également donné au haras Risk Taker (Rainbow Quest), troisième du Chester Vase (Gr3). La troisième mère, Modena (Roberto), n’a pas couru mais a très bien produit. Nous lui devons Elmaamul (Diesis), lauréat des Phoenix Champion Stakes et des Eclipse Stakes (Grs1), devenu étalon, et donc Reams of Verse, également performante au haras. Modena a également donné naissance aux étalons Manifest (Rainbow Quest), Modern Day (Dayjur) et Modernise (Known Fact), tous trois gagnants de Groupes. Il s’agit de la souche de la championne Midday.

Storm Cat

Giant’s Causeway

Mariah’s Storm

Footstepsinthesand

Rainbow Quest

Glatisant

Dancing Rocks

HAVOC (M3)

Distant View

Observatory

Stellaria

Chasing Stars

Nureyev

Post Modern

Modena