Surround Stakes (Gr1) : Forbidden Love, une pouliche révélation

International / 27.02.2021

Surround Stakes (Gr1) : Forbidden Love, une pouliche révélation

Surround Stakes (Gr1)

Forbidden Love, une pouliche révélation

La pouliche de 3ans Forbidden Love (All Too Hard) a fait forte impression dans les Surround Stakes (Gr1), sur 1.400m. Elle était encore enfermée à la corde à 300m du poteau mais, quand le passage s’est ouvert, elle a laissé sur place ses rivales pour décrocher son premier Gr1 par trois longueurs sur Vangelic (Vancouver). Le lot n’était pas exceptionnel mais la pensionnaire de Richard et Michael Freedman s’est promenée et peut viser plus haut.

Le rêve est le Doncaster Mile (Gr1), le handicap qui offre trois millions de dollars. Il y a un petit détail : le handicapeur lui a donné 49 kg, trop peu pour trouver une place au départ. Michael Freedman a expliqué : « Elle a appris à se poser et elle peut tenir le mile. Je ne sais pas si elle aura une place au départ du Doncaster Mile. Elle ira sur le Coolmore Classic (Gr1), dans deux semaines. » Si jamais la porte s’ouvre, elle pourrait se montrer dangereuse dans l’important handicap.

Où on reparle de Black Caviar… Forbidden Love a été achetée 150.000 AU$ à la vente de Magic Millions Gold Coast. Elle est la neuvième gagnante de Groupe issue de All Too Hard (Casino Prince), le frère de la championne invaincue Black Caviar (Bel Esprit). La mère Juliet’s Princess (More than Ready), élevée au Kentucky par Gainesway Farm, a fait carrière en Australie en remportant cinq courses et s’est classée deuxième dans une Listed. Forbidden Love est son deuxième gagnant sur deux produits. Juliet’s Princess a un 2ans par Foxwedge (Fastnet Rock) et un foal par Epaulette (Commands).