
Courses / 30.03.2021
Au revoir Jo
Par Alain Le Gualès et Philippe Garin, ses fidèles coéquipiers bénévoles de Corlay
« À l’aube de ses 62 ans, Joseph Le Meaux, dit "Jo", nous a quittés brutalement le 22 mars 2021. Originaire de Canihuel, près de l’hippodrome de Corlay (22), Jo a découvert le monde des courses assez tôt. Adolescent d’abord et propriétaire ensuite, ses sorties étaient très souvent réservées, avec ses copains Guy et François, aux hippodromes de l’Ouest. Au début des années 2000, ce passionné d’obstacle s’est ensuite mis aux services des courses en tant que commissaire à Loudéac, Pontivy, Vannes et surtout Corlay, son hippodrome fétiche. Nous faisions équipe à chaque réunion de Corlay. Toujours présent et disponible pour les missions qui lui étaient confiées lors des réunions de courses, Jo savait parfaitement analyser dans le calme les incidents de courses et ses avis étaient partagés par tous les autres commissaires.
Il connaissait bien les professionnels des courses avec lesquels il échangeait souvent, tout en sachant faire preuve de distance lorsqu’il était commissaire.
Jo, qui faisait donc partie de ces nombreux commissaires bénévoles essentiels pour vérifier la régularité des courses, avait su très rapidement s’adapter à l’évolution du Code des courses. »
La rédaction de Jour de Galop adresse ses sincères condoléances à la famille et aux proches de Joseph Le Meaux.
Vous aimerez aussi :

De Meydan à Auteuil
JDG Le Talk #109 À Meydan, en s’imposant brillamment dans le Sheema Classic (Gr1), Equinox a été la star japonaise de la richissime réunion dubaïote. Une star...
27 mars 2023
Rosacea défie The Revenant
France Galop a enregistré, mardi matin, les forfaits de la réunion de samedi à Saint-Cloud, avec les Prix du Muguet et Pénélope (Grs3) en têtes d&rsquo...
28 mars 2023