Demain à Chantilly

Courses / 22.03.2021

Demain à Chantilly

14 H 20 • CHANTILLY • PRIX DU PLESSIS-LUZARCHES

Maiden - 3ans - 1.400m P.S.F.

Favaritx ou la fin de Poulidor ?

Restant sur quatre deuxièmes places, Favaritx (Shalaa) n’est pas encore parvenu à trouver son jour. De nouveau associé à Christophe Soumillon, le pensionnaire de Mauricio Delcher-Sanchez va s’élancer en étant la plus haute valeur handicap de ce Prix du Plessis-Luzarches (Maiden). Il devrait se plaire sur les 1.400m P.S.F. Laura Mars (Elusive Quality) a effectué de bons débuts en étant deuxième de Nohand ** (Dansili), la représentante de l’écurie Wertheimer et Frère qui n’a pas répété dans le Prix La Camargo (L) dimanche. Le terrain ne convenait visiblement pas à ses aptitudes. Engagée dans les épreuves classiques, l’inédite Ivresse (Invincible Spirit) sera à suivre pour ses premiers pas en compétition. La pensionnaire de Freddy Head est une sœur de Devil (Siyouni), gagnant du Prix Eclipse (Gr3). Kolka (Shalaa) effectuera sa rentrée après sa huitième place dans le Prix Miesque (Gr3). La représentante d’Alain Jathière avait effectué de bons débuts en étant deuxième d’Ideal Beauty (Invincible Spirit). Cette dernière s’est depuis classée deuxième du Prix Ronde de Nuit (L). Son entraîneur la confie à Adrien Moreau, ce qui lui fera porter 54kg. Elle semble perfectible.

14 H 50 • CHANTILLY • PRIX DU BELVÉDÈRE

Classe 1 - 3ans - 1.800m P.S.F.

Adhamo effectue une rentrée attendue

Adhamo (Intello) n’a plus été revu depuis son facile succès dans le Prix des Anémones (Classe 2), au mois d’octobre à Lyon-Parilly. Son entourage l’a engagé dans le Prix du Jockey Club et dans le Grand Prix de Paris (Grs1) : sa rentrée est à suivre dans ce Prix du Belvédère (Classe 1).

Bien placé au poids, Wilbur (Sommerabend) reste sur une victoire remarquée dans le Prix du Château de Ranrouet (Classe 2), sur le sable de Pornichet - La Baule. Il semble posséder une marge de progression, comme Laos (Territories) qui a ouvert son palmarès dans un maiden anglais sur la polytrack de Kempton. Le pensionnaire d’Archie Watson effectuera le déplacement avec des ambitions.

Deux pouliches invaincues en une sortie vont essayer de monter de catégorie avec succès : tout d’abord Atalante (Anodin), qui s’est montrée tenace pour repousser les attaques en s’imposant d’entrée de jeu sur le parcours du jour. Keyflower (Kheleyf), quant à elle, a débuté victorieusement en fin d’année de 2ans dans le Prix du Jasmin (Inédits) à La Soie et va tenter de franchir un palier. Numéro Dix (Territories) a effectué une rentrée encourageante en échouant à une tête de Buzzing (Iffraaj), cinquième du Prix Omnium II (L) dans un terrain peu propice à ses aptitudes. Enfin, Central Park West (Martinborough), troisième du Prix des Jouvenceaux et des Jouvencelles (L), essaiera de confirmer sa belle année de 2ans.

15 H 50 • CHANTILLY • PRIX DU BAT L’EAU

Classe 2 - 4ans et plus - 1.300m P.S.F.

Marianafoot, c’est le pied

Le représentant de Jean-Claude Seroul Marianafoot (Footstepsinthesand) rendra du poids à tous ses adversaires sous 60 kg mais semble, en classe pure, au-dessus du lot. Annoncé dans le Prix Saônois (L), il a finalement été aligné dans le Prix Cirrus des Aigles (Classe 2) à Cagnes-sur-Mer, où il s’est imposé facilement. Après avoir envisagé d’aller au Qatar, l’entourage de Simply Stricking (Kheleyf) a finalement changé de plan. Bien placé au départ de cette course, il doit pouvoir lutter avec Marianafoot. Cette épreuve pourrait lui servir de tremplin pour ensuite aller courir les All Weather Championships à Lingfield, le 2 avril. Régulier, le représentant du haras de la Gousserie We Go (No Nay Never) peut espérer un bon classement, comme Berneuil (Lope de Vega) qui effectuera sa rentrée. Le pensionnaire de Carlos et Yann Lerner reste sur une deuxième place dans le Prix Porlezza (Classe 1) à Deauville, sur 1.300m P.S.F. Il avait échoué d’une tête ce jour-là. Le second représentant de la casaque Seroul, Elusive Foot (Footstepsinthesand), revient sur une distance légèrement plus courte : cela devrait lui convenir.