Demain à Fontainebleau

Courses / 25.03.2021

Demain à Fontainebleau

11 H 35 • FONTAINEBLEAU • PRIX GAUTIER DE LA SELLE

Haies - 3ans - Poulains - 3.000m

Sainte Isabe peut trouver sa course

Bien né, Saint Isabe (Saint des Saints) est le premier produit de la double gagnante de Listed sur les haies Isabe (Diamond Green). Il a débuté proprement dans le Prix d’Essai des Poulains et trouvera une tâche largement à sa portée dans le Prix Gautier de La Selle. Évidemment, il rendra du poids à tout le monde, mais il va affronter un lot moins relevé que lors de ses premiers pas. Frère de la véloce My Alco (Dom Alco), Indy du Gouet (Jeu St Eloi) est né pour être précoce. Compagnon d’entraînement de Saint Isabe, Tkliwy Nihilista (Ruten) sera suivi de près car il est le frère de Tempérament (Fast and Furious), vainqueur du St Leger polonais, multiple lauréat sur les obstacles en Italie et troisième de Listed sur le steeple de Merano. Après des premiers pas décevants, Gibralfaro (Prince Gibraltar) va porter des œillères australiennes pour la première fois. Il devrait montrer des progrès. Primco (Bathyrhon) n’avait pas si mal couru à Compiègne et dans ce lot, il peut accrocher une bonne place. L’inédit Rocky Tao (Triple Threat) est le neveu de Cape Blanco (Galileo), quintuple gagnant de Gr1 en plat, dont le Derby irlandais et les Irish Champion Stakes. Autre inédit, Ivavite Gene (Al Namix) est le neveu de Valkevi (Khalkevi), lauréat du Prix François de Poncins (L).

13 H 05 • FONTAINEBLEAU • PRIX DES BRUYÈRES

Steeple-chase - 5ans - 3.850m

Avel de Kerbarh découvre le steeple

Jugé digne de débuter dans le Prix Pride of Kildare 2019, Avel de Kerbarh (Balko) a progressé au fil de ses sorties. Il a passé un hiver studieux durant lequel il s’est bien défendu dans les gros handicaps. Le protégé d’Anne-Sophie Pacault va effectuer ses premiers pas sur les gros obstacles dans le Prix des Bruyères. C’est le cheval de qualité du lot et s’il saute bien, il ne sera pas loin du succès. Gage de Réussite (Network) s’était aussi distingué dans un handicap, sur les haies à Clairefontaine. Il vient d'effectuer une rentrée honorable et devrait progresser sur celle-ci. Go Fast des Places (Last Train) a gagné plaisamment par deux fois, fin 2019, et vient de conclure quatrième pour son retour en piste. Pour lui aussi, on attendra des progrès. Po Mes (No Risk at All) avait débuté victorieusement dans une bonne épreuve pour 3ans à Senonnes. Il va faire une grande rentrée, mais sera piloté par Charlotte Pritchard et bénéficiera donc d’une décharge. Raffles North (Saint des Saints) a été arrêté pour ses débuts mais devrait pouvoir se racheter.

13 H 35 • FONTAINEBLEAU • PRIX DE PROVINS

Haies - 5ans et plus - 3.800m

Une épreuve à la portée de Thrilling

Jument de classe, troisième des Prix Maurice Gillois et Ferdinand Dufaure (Grs1), Thrilling (Network) vient de réussir une rentrée correcte sur les haies d’Auteuil. Elle s’était montrée logiquement allante et son jockey n'avait pas été trop dur en fin de parcours. Dans le Prix de Provins, elle devrait jouer un premier rôle car le lot est largement à sa portée. Sa compagne d’entraînement Sa Carlex (Saddex) est une jument allante et doit donc se préparer vite. Très dure et régulière, elle peut signer une bonne rentrée. Golden Park (Walk in the Park) est l’autre jument de classe puisqu’elle avait gagné un Gr3 à 3ans sur les haies d’Auteuil. Elle vient de s’imposer facilement sur les haies de Nancy et elle devrait pouvoir bien se défendre à Fontainebleau. D’autant plus qu’elle aura un bon engagement puisqu’elle ne portera que 64 kilos. Gagnante du Grand Cross de Corlay, Émeraude de Kerza (Honolulu) va effectuer son retour en piste et sera à suivre pour l’avenir.

 

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.