Fred Winter Juvenile Handicap Hurdle (Gr3) : Jeff Kidder s’offre une belle brochette de French breds

International / 16.03.2021

Fred Winter Juvenile Handicap Hurdle (Gr3) : Jeff Kidder s’offre une belle brochette de French breds

SPÉCIAL CHELTENHAM

Cheltenham (GB), mardi

Alors que l’on pensait que le Fred Winter (Gr3) reviendrait facilement à un French bred, vu le niveau de nos représentants engagés, nous nous sommes fait damner le pion par Jeff Kidder (Hallowed Crown), un poulain à 80/1 ! Il faut dire que ce pensionnaire de Noel Meade avait gagné un mauvais maiden hurdle à Fairyhouse et il avait échoué complètement dans un Gr2. Après avoir galopé au centre d’un peloton de 23 unités, il a abordé la ligne droite en dixième position, mais avec des ressources. Il s’est faufilé entre Houx Gris (Gris de Gris) et Rivière d’Etel (Martaline) et il est arrivé plein gaz sur la ligne de tête au moment de franchir l’ultime obstacle. Pour finir, il a fait parler sa petite classe de plat, se détachant avant de repousser le retour de Saint Sam ** (Saint des Saints) qui a fait illusion, d’Elham Valley (Tin Horse), qui a fini fort à la corde, et de Houx Gris, allant pour descendre dans le tournant final et qui a payé cette débauche d’énergie à la fin.

Une origine pour gagner un Groupe en plat. Élevé par Jennifer et Evelyn Cullen en Irlande, Jeff Kidder est un fils d’Hallowed Crown (Street Sense), étalon à Darley Kelvinside, en Australie, lauréat des Guinées de Randwick et du Golden Rose (Grs1) respectivement sur 1.600m et 1.400m. Mère de Jeff Kidder, Alpine (Rail Link) est une jument inédite. Il provient d’une famille de Juddmonte, celle d’Érudite (Generous), Vortex (Danehill), Danefair (Danehill) et Prove (Danehill)…

Passé foal en vente chez Goffs, Jeff Kidder a été ajdugé 24.000 € à Peter Nolan, chez Tattersalls Irlande, alors qu’il était yearling.