Le catalogue de la première vente Auctav est au complet

Institution / Ventes / 24.03.2021

Le catalogue de la première vente Auctav est au complet

Présidée par Louis Baudron, Auctav est la première agence de vente aux enchères française 100 % en ligne, qui réunit à la fois des trotteurs et des galopeurs. La toute première vacation, qui aura lieu le 31 mars de 10 h à 20 h sur Auctav.com, est désormais au complet avec 12 lots, dont trois galopeurs.

Présenté par le haras des Rouges Terres sous le lot numéro 3, le 4ans Manhattan Garden (Prince Gibraltar) est un hongre athlétique qui a montré de l’aisance sur les obstacles. Il a fait beaucoup de progrès de 3ans à 4ans, s’imposant pour sa première sortie en 2021, à Fontainebleau, devant Highlander (Kapgarde), lequel a depuis triomphé par 12 longueurs à Senonnes. Lors de sa sortie suivante, pour ses débuts en steeple, Manhattan Garden est tombé sur le lauréat du Prix Finot (L) Here I Am ** (Born to Sea), dont il a conclu honorable deuxième.

Présenté par Vincent Le Roy, le lot numéro 6 est une 2ans non nommée par Recorder (Galileo) et l’inédite Lysivia (Motivator), elle-même fille de la bonne Alyzea (King Charlemagne), gagnante du Prix des Rêves d’Or (L) et troisième du Prix Eclipse (Gr3). Cette pouliche précoce a été débourrée en février par Vincent Le Roy (préparateur de Saint Sonnet, Je Deviens Moi, etc.), qui la tient en haute estime. Elle a un très bon comportement et de beaux points de force.

Présenté par Gabriel Leenders sous le lot numéro 12, le 5ans Gédéon Madrik (Turgeon) s’est imposé d’emblée pour son unique sortie en plat, avant de montrer de la régularité sur les haies. Ses débuts en steeple à Fougères, le 21 mars, sont prometteurs.

Un droit de saillie de Latrobe aux enchères. Le lot numéro 9 est un droit de saillie de l’Irish Derby winner Latrobe (Camelot), qui donne droit à une saillie par an dès 2021 (avec assurance mortalité offerte en 2021). Latrobe est l'unique fils de Camelot (Montjeu) à avoir à la fois gagné au niveau Gr1 et à faire la monte en Europe. L’étalon du haras de la Tuilerie est issu de la lignée de Montjeu (Sadler’s Wells), qui a produit plusieurs étalons d'obstacle confirmés au top-niveau tels qu’Authorized, Walk in the Park, Jukebox Jury ou encore Fame and Glory, pour ne citer qu’eux.