Mares’ Novices’ Hurdle (Gr1) : Telmesomethinggirl se révèle avec le duo de choc Blackmore/Bromhead

International / 18.03.2021

Mares’ Novices’ Hurdle (Gr1) : Telmesomethinggirl se révèle avec le duo de choc Blackmore/Bromhead

Mares’ Novices’ Hurdle (Gr1)

Telmesomethinggirl se révèle avec le duo de choc Blackmore/Bromhead

La bière va couler à flots à New Hall Stud, en Écosse, chez Kenneth Alexander ! L’ancien bookmaker devenu propriétaire vit une semaine de rêve. Quarante-huit heures après la démonstration de sa championne Honeysuckle (Sulamani) dans le Champion Hurdle (Gr1), il a remporté un nouveau Groupe durant le Festival avec Telmesomethinggirl (Stowaway). Cette dernière a remporté brillamment le Mares’ Novices’ Hurdle (Gr2), associée à Rachael Blackmore et entraînée par Henry de Bromhead… Soit le même entourage que Honeysuckle ! Deux succès de Groupe au Festival avec des femelles : la politique d’achat d’Alexander centrée sur les femelles, car c’est plus facile de gagner avec elles à Cheltenham, fonctionne. Sans compter que Kenneth Alexander va les garder pour faire de l’élevage. C’est le début d’une belle et grande aventure pour l’homme à la casaque bleu ciel à poids blancs. Pour Henry de Bromhead, qui a signé le jumelé de ce Gr2 en prenant la deuxième place avec Magic Daze (Doyen), le Festival se poursuit sur des bases élevées. Il est en tête du classement des entraîneurs, et Rachael Blackmore domine celui des jockeys.

Au-dessus du lot. Longtemps parmi les dernières, Telmesomethinggirl n’a pas bougé jusqu’après le haut de la côte. Rachael Blackmore l’a laissée se rapprocher d’elle-même. Ligotée derrière un rideau de chevaux, elle a gardé son sang-froid, faisant accélérer sa partenaire entre Glens of Antrim (Flemensfirth) et Roseys Hollow (Beat Hollow). Telmesomethinggirl a tout de suite répondu. Elle a pris aisément l’avantage sur Magic Daze avant de s’envoler sur le plat, tout en penchant sur sa gauche. Telmesomethinggirl a signé sa première victoire de Groupe et peut-être pas la dernière. Elle venait de finir simplement troisième d’un handicap sur les claies. Rachael Blackmore a dit à la presse anglaise : « Je suis vraiment dépassée par tout ce qui m’arrive ces derniers jours. Tout le mérite en revient aux chevaux. J’ai tellement de chance de travailler pour les gens pour lesquels je monte. Henry [de Bromhead, ndlr] a fait un travail incroyable avec elle. Il l’a toujours estimée et aujourd’hui, elle se montre digne de cette estime. Elle a beaucoup de vitesse et tout le reste aussi. Elle a été brillante dans ses sauts. » Magic Daze a très bien couru car elle a mené à bonne allure et a beaucoup tiré, finissant bonne deuxième devant la French bred Mighty Blue (Authorized) qui a bien terminé en dehors.

La sœur d’un placé de Gr2 en steeple. Élevée par John Gallagher en Irlande, Telmesomethinggirl avait été achetée 150.000 £ à la vente Tattersalls du Festival de Cheltenham en 2019. C’est Rathmore Stud qui l’avait acquise suite à son succès dans un point-to-point. C’est une fille de Stowaway (Slip Anchor) qui a réussi un grand Festival à titre posthume. En effet, il est le père de Monkfish, vainqueur du Brown Advisory Novices’ Chase (Gr1), de Put the Kettle On et de Telmesomethinggirl. Mère de cette dernière, Wahiba Hall (Saddler’s Hall) n’a jamais pu prendre un chèque aussi bien sur les claies qu’en plat. Telmesomethinggirl est la sœur de Mullaghanoe River (Beneficial), troisième du Kiliney Novice Chase (Gr2).

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.