Prix de Beauvaisis (Inédits) - Watch Him ne passe pas inaperçu

Courses / 02.03.2021

Prix de Beauvaisis (Inédits) - Watch Him ne passe pas inaperçu

Chantilly, mardi

Watch Him (Elvstroem) a fait impression dans le Prix de Beauvaisis (Inédits). En digne frère de Watch Me (Olympic Glory), le représentant d’Antoine Gilibert, Alexander Tamagni, Fabrice Chappet et du Haras du Mâ, n’est pas passé inaperçu !

Avec le forfait d’Hybrid (Siyouni), ils n’étaient plus que huit à s’élancer sur la fibrée cantilienne, et le futur lauréat a pris un bon départ. Il a trouvé le dos de Perrystreet (Épaulette) au milieu d’un peloton emmené par Karhov (Lope de Vega) à une allure régulière. Le poulain a été lancé au poteau des 300m par Pierre-Charles Boudot. Watch Him a mis un peu de temps à s’équilibrer, mais quand il a trouvé son action, à 100m du but, il s’est facilement débarrassé de Cerulean (Siyouni), puis n’a pas vraiment été inquiété par la bonne fin de course de Zaffonix Bay (Zoffany). Cerulean ne démérite pas et termine troisième, à une longueur. Au micro d’Equidia, Fabrice Chappet a réagi sur la victoire de son pensionnaire : « Nous ne voulions pas le monter trop offensif et il a été monté de main de maître, comme d’habitude, par Pierre-Charles Boudot. C’est un cheval qui a sans doute une bonne marge de progression. Il a mis un peu de temps à venir, raison pour laquelle il n’a pas débuté plus tôt, mais il est bien né et nous l’aimons bien. Il fait partie des bons poulains de la maison. » Pierre-Charles Boudot, le jockey lauréat, a ajouté : « Il n’est pas encore tout à fait venu mais va progresser là-dessus. Le lot n’est pas exceptionnel mais je pense qu’il faudra le suivre car il gagne bien. Nous allons voir prochainement s’il est capable de monter de catégorie. » Watch Him a été engagé dans le Prix du Jockey Club (Gr1).

Un frère de Watch Me. Élevé par le haras de Saint-Julien, Watch Him est passé deux fois sur le ring d’Arqana. Il a d’abord été présenté foal par le haras du Petit Tellier mais avait été racheté 5.000 €. À la vente de yearlings d’octobre, alors présenté par le haras de Saint Julien, il a été acheté 100.000 € par Amanda Skiffington. C’est un fils de l’étalon du haras du Petit Tellier Elvstroem (Danehill) et de Watchful (Galileo), une jument qui avait débuté victorieusement à 3ans sur 2.300m à Goodwood et qui avait aussi remporté sa quatrième et dernière sortie, un handicap sur 2.400m. Au haras, la poulinière s’est notamment distinguée en donnant Watch Me (Olympic Glory), gagnante des Coronation Stakes et du Prix Rothschild (Grs1). Elle a aussi un 2ans nommé Watch It (Elvstroem), à l’entraînement chez Pia et Joakim Brandt, et a été saillie en 2020 par Almanzor (Wootton Bassett).

La deuxième mère, Sharakawa (Darshaan), n'a pas couru et a donné Rabi (Alzao), deuxième du Scottish Classic (Gr3, 2.000m) et du Poker Handicap (Gr3, 1.400m). Elle est aussi la deuxième mère de Kawagino (Perugino), troisième des Coventry Stakes (Gr3, 1.200m). La troisième mère, Sharaya (Youth), a remporté un Prix Vermeille (Gr1), ainsi que le Prix de la Nonette (Gr3), et a pris la deuxième place du Prix Saint-Alary (Gr1). Il s'agit d’une souche Aga Khan ayant déjà donné Shawanda (Sinndar), Shareta (Sinndar), Encke (Kingmambo)…

 

 

 

Danzig

 

 

Danehill

 

 

 

 

Razyana

 

Elvstroem

 

 

 

 

 

Marscay

 

 

Circles of Gold

 

 

 

 

Olympic Aim

WATCH HIM (M3)

 

 

 

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Galileo

 

 

 

 

Urban Sea

 

Watchful

 

 

 

 

 

Darshaan

 

 

Sharakawa

 

 

 

 

Sharaya


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 0’36’’59

1.000m à 600m : 23’’86

600m à 400m : 12’’41

400m à 200m : 12’’00

200m à l’arrivée : 12’’02

Temps total : 1’36’’90