Prix de la Queue du Renard (Classe 2) : Siyouzone sur sa lancée cagnoise

Courses / 15.03.2021

Prix de la Queue du Renard (Classe 2) : Siyouzone sur sa lancée cagnoise

Prix de la Queue du Renard (Classe 2)

Siyouzone sur sa lancée cagnoise

Après avoir participé au meeting de Cagnes-sur-Mer, où il s’est notamment classé quatrième du Grand Prix de la Riviera Côte d’Azur - Jacques Bouchara (L), Siyouni a créé la surprise en s’imposant dans le Prix de la Queue du Renard (Classe 2), lundi, à Chantilly. Le représentant de Karin Brieskörn, qui, lors de sa dernière sortie le 27 février, avait réalisé une contre-performance dans une épreuve support d’événement, n’avait pas passé le poteau en tête depuis le 9 août.

Lutteur. Siyouzone a été placé le long de la lice, en quatrième position, par Théo Bachelot. Il y a eu du rythme dans l’épreuve et les chevaux sont rentrés dans la ligne droite en file indienne, sous l’impulsion de Reshabar (Iffraaj). Siyouzone et Hurricane Cloud (Frankel) se sont épaulés pour revenir sur le leader et lui prendre l’avantage à 200m du but. Le balancier a été favorable au premier nommé au passage du poteau. Une tête seulement sépare les deux chevaux. Reshabar, qui avait gagné sur ce parcours au mois de novembre, est troisième, une longueur et demie plus loin.

Après la course, Théo Bachelot, nous a confié : « Nous avons eu une bonne course. La distance lui a bien convenu. Il y a eu du rythme. Nous avons bien voyagé et il est venu à bout de Hurricane Cloud. Il arrivait de Cagnes-sur-Mer. Il était plus prêt que les autres et il me laisse une bonne impression. » Dans cette épreuve, la rentrée de Baltic Gold ** (Golden Horn) était très attendue. Le poulain, qui était jusque-là invaincu, a vraiment eu du mal à rentrer dans la course et a dû être arrêté par Pierre-Charles Boudot peu après le poteau, visiblement accidenté.

Hurricane Cloud vers le Prix Charles Laffitte. Absent depuis sa cinquième place dans le Qatar Prix Daniel Wildenstein (Gr2), Hurricane Cloud a effectué une bonne rentrée dans cette Classe 2. Pascal Bary, son entraîneur, nous a dit : « Hurricane Cloud avait besoin de courir. Sa performance est bonne, d’autant plus qu’il n’avait pas couru depuis un bon moment. Il ne cherche qu’à progresser. Désormais, il va courir le Prix Charles Laffite (L). »

Le premier produit d’Anazone. Élevé par Jean-Claude Séroul, Siyouzone est un fils de l’étalon des Aga Khan Studs Siyouni (Pivotal) et d’Anazone (Anabaa), lauréate de cinq courses dont le Prix de Saint-Cyr (L). Elle s’est aussi classée deuxième du Prix de la Californie et troisième du Prix La Camargo (Ls). Siyouzone est le premier produit de sa mère, qui a également une 2ans, Almanzone (Almanzor), à l’entraînement chez Jérôme Reynier. La poulinière est retournée à la saillie d’Almanzor en 2020. La deuxième mère, Ozone Béré (Verglas), est gagnante de neuf courses, dont le Gallorette Handicap (Gr3, 1.700m) aux États-Unis et cinq Listeds en France. Elle s’est aussi classée deuxième du Just A Game Handicap (Gr2, 1.600m). Outre Anazone, elle a donné Temple Bar (Rock of Gibraltar), troisième de la Coupe des Trois Ans (L).

Polar Falcon

Pivotal

Fearless Revival

Siyouni

Danehill

Sichilla

Slipstream Queen

SIYOUZONE (M4)

Danzig

Anabaa

Balbonella

Anazone

Verglas

Ozone Béré

Ajab Alzamaan

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 51’’03

1.000m à 600m : 23’’01

600m à 400m : 11’’80

400m à 200m : 11’’73

200m à l’arrivée : 11’’88

Temps total : 1’49’’45