Prix de Saint-Léonard des Parcs (Maiden) : Pile ou Face en poulain dur

Courses / 05.03.2021

Prix de Saint-Léonard des Parcs (Maiden) : Pile ou Face en poulain dur

Prix de Saint-Léonard des Parcs (Maiden)

Pile ou Face en poulain dur

Quatrième pour ses débuts sur la P.S.F. deauvillaise, le 11 décembre, Pile ou Face (Goken) a signé un premier succès prometteur pour sa rentrée, dans ce Prix de Saint-Léonard des Parcs (Maiden). Vite en tête, le représentant de Mme Jacques Cygler a pu mener à sa guise, tout en étant suivi de près par Complication (No Nay Never) et Hallowed Time (Hallowed Crown). Repartant de plus belle à 400m du but, Pile ou Face s’est montré courageux pour résister à l’attaque en dehors de Complication qui a dû s’avouer vaincue d’une courte encolure. Son jockey, Vincent Cheminaud, a commenté au micro d’Equidia : « Pile ou Face avait très bien débuté en fin d’année. Ce jour-là, la distance était un peu trop longue pour lui, et je pense que c’est également le cas aujourd’hui ; il sera mieux sur 1.200m. Mais il le fait avec la manière, c’est plutôt bien. Il est massif, et je pense qu’il ne se sert pas encore très bien de son physique. Il sort très vite des boîtes : pour moi, il faut le monter comme ça. » Trois longueurs et demie plus loin, l’attentiste Drogo (Lethal Force) a complété le podium devant Abfab (Siyouni), qui a bien fini également après avoir patienté à l’arrière-garde.

Un descendant de Bright Sky. Élevé par Annie Delarue, Pile ou Face a été cédé 20.000 € à Paul Nataf lors de la vente de yearlings v.2 Arqana, alors qu’il était présenté par le haras de la Haie Neuve. C’est un fils de Goken (Kendargent), étalon au haras de Colleville, et de Bright Smile (Elusive City), non placée en trois sorties à 2ans, dont il est le troisième produit vainqueur. Bright Smile a un 2ans par Birchwood (Dark Angel), ainsi qu’un yearling par Whitecliffsofdover (War Front). Lors de la récente vente mixte de février, la poulinière a été vendue 2.000 € pleine de Whitecliffsofdover à Yves Collanges.

La deuxième mère, Bright Style (Fasliyev), n’a pu se placer en trois sorties à 2ans et à 3ans. La troisième mère, Bright Sky (Wolfhound), a gagné les Prix de Diane, de l’Opéra (Grs1) et d’Astarté (Gr2, à l’époque). Elle a aussi conclu deuxième des Prix Saint-Alary et d’Ispahan, et troisième des Prix Vermeille et du Moulin de Longchamp (Grs1), entre autres.

Kendor

Kendargent

Pax Bella

Goken

Indian Rocket

Gooseley Chope

Gooseley Lane

PILE OU FACE (M3)

Elusive Quality

Elusive City

Star of Paris

Bright Smile

Fasliyev

Bright Style

Bright Sky

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 18’’91

De 1.000m à 600m : 23’’15

De 600m à 400m : 11’’83

De 400m à 200m : 11’’16

De 200m à l’arrivée : 11’’84

Temps total : 1’16’’83