Prix des Bruyères (Steeple-chase) : Gage de Réussite, de bout en bout

Courses / 26.03.2021

Prix des Bruyères (Steeple-chase) : Gage de Réussite, de bout en bout

Prix des Bruyères (Steeple-chase)

Gage de Réussite, de bout en bout

Après une septième place de rentrée pour ses débuts en steeple à Angers, Gage de Réussite (Network) a ouvert son palmarès sur les gros obstacles dans le Prix des Bruyères. Le sauteur de Paul Couderc et Patrick Joubert a pris les commandes dès le départ. Appliqué dans ses sauts, il a vu Alcatraz Island (Rock of Gibraltar) et Avel de Kerbarh (Balko) le menacer pour aller sur la double barrière. Mais sérieux jusqu’au bout, Gage de Réussite a accéléré à l’entrée de la ligne droite, prenant quelques longueurs. Puis il a résisté sans problèmes à la bonne fin de course d’Alcatraz Island. Avel de Kerbarh a assuré la troisième place et sera sûrement mieux sur un tracé plus sélectif. L’imposant Raffles North (Saint des Saints) a galopé dans la seconde moitié du peloton, avant de venir deuxième en face grâce à sa qualité de saut. Un peu pris de vitesse à la fin, il a conclu bon quatrième et sera sûrement mieux sur plus long à Auteuil.

Jockey de Gage de Réussite, Bertrand Lestrade a déclaré au micro d’Equidia : « Je le découvrais aujourd’hui, il me paraît très bébé et perfectible. C’est un cheval intéressant, qui a beaucoup de marge. Il saute bien et le gros parcours l’aurait presque avantagé. Il a su bien accélérer à la fin. »

Le fils d’une gagnante de Listed à Auteuil. Élevé par Philippe Thiriet, l’homme de Cercy, Pierre Thiriet et Jacques Cyprès, Gage de Réussite est un fils de Network (Monsun) et de Joly Nelsa (Brier Creek), gagnante des Prix Hubert d’Aillières (L) et Dominique Sartini (L). Après Gage de Réussite, Joly Nelsa a eu Insolente Nelsa (Crillon), vendue en Irlande, une 2ans, Just Nelsa (Cokoriko) et un yearling, Krocodile Rock (Jeu St Éloi). Gage de Réussite est le neveu de Refik (Hawker’s News), bien connu dans les gros handicaps en plat et deuxième du Grand Prix du Conseil Général des Alpes Maritimes (L) et de Joly Héritière ** (Network), gagnante sur les haies de Pau.

Koniggstuhl

Monsun

Mosella

Network

Reliance

Note

Nicotiana

GAGE DE RÉUSSITE (H5)

Blushing Groom

Brier Creek

Savannah Dancer

Joly Nelsa

Mont Basile

Joly Coeur

Catty Douce