Prix du Château de la Bretesche (Classe 3) : Rosala trouve son jour

Courses / 08.03.2021

Prix du Château de la Bretesche (Classe 3) : Rosala trouve son jour

Pornichet-La Baule, lundi

La sixième est la bonne pour Rosala (Golden Horn). Pour sa rentrée, à Pornichet-La Baule, la jument grise de Son Altesse l’Aga Khan a ouvert son palmarès dans le Prix du Château de la Bretesche. Il s’agissait de sa première tentative sur la P.S.F. et sur la distance (1.700m).

La future lauréate a galopé parmi les premières et a pris la tête dans la ligne d’en face. Elle a mené à un rythme plutôt régulier, tout en étant assez détendue. Dans le dernier tournant, alors que tous les concurrents étaient actionnés, Nicolas Larenaudie, le jockey de Rosala, n’avait encore rien demandé à cette dernière. Dans la ligne droite, la jument s’est montrée nettement supérieure. Elle a allongé ses foulées et s’est imposée très facilement. Trois longueurs la séparent de l’inédite Highland Dancer (Galileo), qui s’est bien comportée en pleine piste. Cette dernière, qui est une sœur de l’étalon Ivawood (Zebedee), devrait monter sur cette deuxième place. Le favori, Pressburg (First Defence), est troisième, deux longueurs derrière.

Après la course, Nicolas Larenaudie, a déclaré au micro d’Equidia : « Son entraîneur a décidé de la raccourcir, car elle ne finissait pas trop ses courses. Elle avait montré un peu de vitesse lors de ses dernières sorties, donc tout se présentait bien sur cette distance-là. La P.S.F l’a avantagée et elle aime bien aller à sa main. »

La fille de Rosanara. Élevée par son propriétaire, Rosala a été présentée en 2020 à la vente d’élevage mais a été rachetée 50.000 €. C’est une fille de l’étalon de Darley Golden Horn (Cape Cross) et de Rosanara (Sinndar), lauréate du Prix Marcel Boussac, deuxième du Prix de Diane et troisième du Critérium International (Grs1). Rosala est le troisième gagnant de sa mère après Royana (Sea the Stars) et Rosvana (Dansili). La deuxième mère, Rosawa (Linamix), est gagnante du Prix de la Calonne et du Prix de Liancourt (Ls). Outre Rosanara, elle a donné Rosanabad (Selkirk), deuxième du Prix de Fontainebleau (Gr3), Roshanara (Sea the Stars), deuxième du Prix Cérès (L), et Roxelana (Red Ranson), qui est la mère d’Homeryan (Sea the Stars), deuxième du Prix Thomas Bryon (Gr3). Rosanara est une propre sœur de l’étalon Rajsaman, lauréat des Prix Muguet et Daniel Wildenstein (Grs2), et troisième des Prix du Moulin de Longchamp et d’Ispahan (Grs1).

 

 

 

Green Desert

 

 

Cape Cross

 

 

 

 

Park Appeal

 

Golden Horn

 

 

 

 

 

Dubai Destination

 

 

Flèche d’Or

 

 

 

 

Nuryana

ROSALA (F4)

 

 

 

 

 

 

Grand Lodge

 

 

Sinndar

 

 

 

 

Sinntara

 

Rosanara

 

 

 

 

 

Linamix

 

 

Rosawa

 

 

 

 

Rose Quartz

 

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.