Prix du Parc Naturel de Brière (Maiden) : Keep Fire sur le fil

Courses / 04.03.2021

Prix du Parc Naturel de Brière (Maiden) : Keep Fire sur le fil

Pornichet-La Baule, jeudi

Cinquième pour ses débuts, le 3 septembre à ParisLongchamp, Keep Fire (Siyouni) a ouvert son palmarès pour sa rentrée, dans le Prix du Parc Naturel de Brière (Maiden). Bien qu’il se soit imposé du minimum, ce représentant de l’écurie de Montlahuc et d’Alban Chevalier du Fau a su bien accélérer lorsque le passage s’est fait à l’intérieur.

Placé au milieu du peloton par Pierre-Charles Boudot, le poulain s’est montré assez détendu. Il est rentré dans le dernier tournant avec beaucoup de ressources mais bloqué par cinq de ses adversaires. Le pensionnaire de Francis-Henri Graffard a d’abord essayé de se frayer un chemin entre Al Abya (Gleneagles) et Influence Béré (Peer Gynt), sans succès. Il s’est ensuite employé le long de la lice intérieure et il est venu s’imposer sur le fil, d’une courte tête. À son extérieur, Damned (Iffraaj) a elle aussi fini très vite. Elle est deuxième et affiche des progrès pour ses débuts sur la fibrée. La régulière Famous Charlie (Myboycharlie), complète le podium à trois quarts de longueur.

Après la course, Pierre-Charles Boudot a déclaré au micro d’Equidia : « Il a fallu patienter mais le cheval a eu un beau passage et il a été capable de vraiment changer de rythme. Sans ces aléas, je pense qu’il aurait pu s’imposer plus nettement. En tout cas, j’ai eu un bon ressenti à cheval. »

Le premier gagnant de sa mère. Élevé par l’écurie A.B.U, Keep Fire est passé deux fois en vente. Présenté par le haras de Grandcamp à la vente de yearlings d’octobre Arqana, il a été acheté 80.000 € par Broadhurst Agency. À la breeze up Arqana, il était présenté par Mocklershill et a été racheté 148.500 €. C’est un fils de l’étalon des Aga Khan Studs Siyouni (Pivotal) et de Sainte Amarante (Le Havre), lauréate des Prix La Camargo, Mélisande (Ls), deuxième du Prix Psyché (Gr3) ainsi que troisième du Prix de la Nonette (Gr2). Il s’agit du premier produit de sa mère, qui a aussi donné Ciel Sauvage (Pedro the Great), un 2ans, et Allures de Reine (Recorder), une yearling. En 2020, elle a été saillie par Whitecliffsofdover (War Front).

La deuxième mère, Loyal Lass (Cadeaux Généreux), est une sœur de Cheeky Weeky (Cadeaux Généreux), qui a notamment donné Cheeky Chappie (High Chaparral), troisième de la Grand Corsa Siepi d’Italia (Gr1), et Cellarmaster (Alhaarth), deuxième du Lartigue Hurdle (Gr3, 3.200m).

 

 

 

Polar Falcon

 

 

Pivotal

 

 

 

 

Fearless Revival

 

Siyouni

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Sichilla

 

 

 

 

Slipstream Queen

 KEEP FIRE (M3)

 

 

 

 

 

 

Noverre

 

 

Le Havre

 

 

 

 

Maie Rheinberg

 

Sainte Amarante

 

 

 

 

 

Cadeau Généreux

 

 

Loyal Lass

 

 

 

 

Fadaki Hawaki