Prix du Soissonnais (Inédites) : Nohand ** surclasse l’opposition

Courses / 02.03.2021

Prix du Soissonnais (Inédites) : Nohand ** surclasse l’opposition

Chantilly, mardi

Nohand (Dansili) a fait vraiment un truc dans le Prix du Soissonnais (Inédites). Vue à l’arrière-garde durant le parcours, la pouliche de Wertheimer & Frère s’est montrée assez tendue. Dans la ligne droite, la pensionnaire d’André Fabre avait encore pas mal de chemin à refaire sur l’animatrice, Laura Mars (Elusive Quality). Mais quand Nohan a enclenché, elle a enrhumé ses rivales en moins de 100m, pour passer le poteau – relâchée – une longueur un quart devant Laura Mars. L’autre pensionnaire de Fabrice Chappet, Tourbe (Wootton Bassett) est bonne troisième, une demi-longueur derrière.

Maxime Guyon a déclaré au micro d’Equidia : « La pouliche s’impose de plaisante manière. Elle a un peu tiré mais nous n’allions pas très vite. Nohand est un peu anxieuse et elle était en écume derrière les boîtes, mais au canter elle s’est montrée assez cool. Elle a eu un bon changement de vitesse. Les pensionnaires de Fabrice Chappet semblaient bien prêtes et c’est intéressant car il a de bonnes lignes. Cette course va lui faire du bien, surtout que les chevaux d’André Fabre ne débutent jamais à 100 %. Elle va monter là-dessus. » Vu le style de sa victoire, nous décernons logiquement une JDG Rising Star à Nohand.

Le principe des JDG Rising Stars

Nous attribuons une JDG Rising Star aux jeunes chevaux que nous pensons capables de gagner une course de Groupe.

Une sœur de Left Hand. Élevée par ses propriétaires, Nohand est une fille de Dansili (Danehill) et de Balladeuse (Singspiel). Cette dernière a remporté le Prix de Royallieu (Gr2) et s’est classée troisième du Prix de Royaumont (Gr3). Elle a déjà donné Bilissie (Dansili), gagnante du Prix Charles Laffitte (L), et Romancière (Dansili) troisième du Prix Jean Romanet (Gr1), mais surtout Left Hand (Dubawi). Left Hand a notamment remporté le Prix Vermeille (Gr1) et le Prix de Psyché (Gr3). Elle a terminé deuxième du Prix de Diane Longines et troisième des Prix Vermeille et Jean Romanet (Grs1). Balladeuse a un 2ans nommé Promeneur (Dubawi), à l’entraînement chez Christophe Ferland et a été saillie en 2020 par Sea the Stars (Cape Cross).

La deuxième mère, Featherquest (Rainbow Quest), est gagnante d’un maiden en fin d’année de 2ans sur 1.950m à Argentan. Elle a produit Dancequest (Dansili), troisième du Prix de Liancourt (L), et Plumania (Anabaa), lauréate du Grand Prix de Saint-Cloud, deuxième du Qatar Prix Vermeille à deux reprises et troisième du Prix de Diane (Grs1). Au haras, Plumania a donné Plumatic ** (Dubawi), lauréat des Tattersalls Sovereign Stakes (Gr3, 1.600m), mais également deuxième du Prix de Guiche et du Prix du Prince d’Orange (Gr2). Featherhill (Lyphard), la troisième mère de la pouliche, a produit Groom Dancer (Blushing Groom), gagnant d’un Prix Lupin (Gr1).

 

 

 

Danzig

 

 

Danehill

 

 

 

 

Razyana

 

Dansili

 

 

 

 

 

Kahyasi

 

 

Hasili

 

 

 

 

Kerali

NOHAND ** (F3)

 

 

 

 

 

 

In the Wings

 

 

Singspiel

 

 

 

 

Glorious Song

 

Balladeuse

 

 

 

 

 

Rainbow Quest

 

 

Featherquest

 

 

 

 

Featherhil


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 0’40’’09

1.000m à 600m : 25’’53

600m à 400m : 12’’09

400m à 200m : 11’’21

200m à l’arrivée : 11’’21

Temps total : 1’40’’13