Prix du Village de Kerhinet (Maiden) : Snowy Plains et Îlot Secret, sur la même ligne

Courses / 04.03.2021

Prix du Village de Kerhinet (Maiden) : Snowy Plains et Îlot Secret, sur la même ligne

Pornichet-La Baule, jeudi

Impossible de départager Îlot Secret (French Fifteen) et Snowy Plains (Camelot) dans le Prix du Village de Kerhinet (Maiden). Un dead-heat sympathique, puisque les deux sont entraînés au même endroit, le mâle par Matthieu Brasme et la femelle par Édouard Monfort.

Îlot Secret a galopé en cinquième position le long de la lice, alors que Snowy Plains a progressé à l’extérieur de ce dernier. Dans le dernier tournant, le pensionnaire de Mathieu Brasme a perdu quelques rangs tandis que celle d’Édouard Montfort a suivi le rythme et a pénétré en troisième position dans la ligne droite. Sous la selle de Sébastien Martino, la pouliche a bien enclenché à 200m du but pour prendre l’avantage. Derrière elle, Îlot Secret et Tristan Baron sont revenus à toute vitesse en pleine piste et ont fini sur la même ligne qu’elle. Koi Dodville (French Fifteen), qui était partie de loin, conserve courageusement la troisième place, une longueur derrière.

La famille de Flotilla. Élevée par Oceanic Bloodstock et Ariane Gravereaux, Snowy Plains a été racheté 45.000 € à la vente de yearlings d’octobre Arqana, alors qu’elle était présentée par le haras des Capucines. C’est une fille de l’étalon de Coolmore Camelot (Montjeu), et de Winter Count (Mizzen Mast), qui s’est accidentée lors de sa première sortie. Il s’agit du deuxième produit et du deuxième gagnant de cette dernière qui a déjà donné Jack and Noah (Bated Breath), lauréat de trois courses et quatrième des Futury Stakes (Gr3, 1.200m).

La deuxième mère, Louvakhova (Maria’s Mon), est gagnante de Listed aux États-Unis. C’est une fille de Louvain (Sinndar), lauréate des Miesque Stakes (Gr3, 1.600m) aux États-Unis et une sœur de l’excellente Flotilla (Mizzen Mast), lauréate du Breeders’ Cup Juvenile Fillies Turf (Gr1, 1.600m) à 2ans et de la Poule d’Essai des Pouliches (Gr1) à 3ans. Louvakhova est aussi la sœur de Big Five (Frankel), lequel est invaincu en trois sorties.

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Montjeu

 

 

 

 

Floripédès

 

Camelot

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Tarfah

 

 

 

 

Fickle

 SNOWY PLAINS (F3)

 

 

 

 

 

 

Cozzene

 

 

Mizzen Mast

 

 

 

 

Kinema

 

Winter Count

 

 

 

 

 

Maria’s Mon

 

 

Louvakhova

 

 

 

 

Louvain


Un petit-fils de Secret Melody.
Élevé par Marie-Laure Besnouin et Jean-Michel Feuillet-Besnouin, Îlot Secret a été présenté par le haras des Loges à la vente de yearling d’Osarus et a été achetée 18.000 € par Chauvigny Global Equine et NBB Racing. C’est un fils de l’étalon du haras du Logis Saint-Germain French Fifteen (Turtle Bowl) et de Scarley Secret (Royal Applause), une jument qui a couru quatre fois sans parvenir à se placer. Il s’agit du huitième produit de sa mère et de son quatrième gagnant après Saint Clément (Mount Nelson), Drôle de Secret (Air Chief Marshal) et Grand Secret (Orpen). La poulinière a ensuite donné le 2ans Joli Secret (French Fifteen) et le yearling Kel Secret (Dream Ahead). Elle a été saillie en 2020 par Recoletos (Whipper).

La deuxième mère, Secret Melody (Inchinor), est gagnante de quatre courses dont le Prix des Sablonnets (L) et l’Oppenheim-Stuten-Meile (Gr3, 1.600m). Outre Scarley Secret, elle a donné Pearl Flute (Piccolo), lauréat du Prix du Palais-Royal, du Prix des Chênes (Grs3) et troisième du Gran Criterium (Gr1, 1.600m) entre autres, Secret Pursuit (Lawman), vainqueur du Prix Solitude (L), et Milord’s Song (Siyouni), deuxième du Prix Texanita (Gr3).

 

 

 

Dyhim Diamond

 

 

Turtle Bowl

 

 

 

 

Clara Bow

 

French Fifteen

 

 

 

 

 

Ashkalani

 

 

Spring Morning

 

 

 

 

Zarzaya

ÎLOT SECRET (F3)

 

 

 

 

 

 

Waajib

 

 

Royal Applause

 

 

 

 

Flying Melody

 

Scarley Secret

 

 

 

 

 

Inchinor

 

 

Secret Melody

 

 

 

 

Secret Music