Prix Hubert de Navailles (Haies) : Golden Years en cheval dur

Courses / 28.03.2021

Prix Hubert de Navailles (Haies) : Golden Years en cheval dur

Auteuil, dimanche

Déjà lauréat pour ses débuts en obstacle à Angers, le 29 novembre, Golden Years (Sri Putra) a renoué avec le succès dans ce Prix Hubert de Navailles. Le représentant de l’écurie R.E. et de Roger-Yves Simon restait sur une quatrième place à Auteuil, dans le Prix de la Source (Haies), le 13 mars. Après avoir patienté dans le sillage de l’animateur, son compagnon d’entraînement Fan de Chaba (Anabaa Blue), Golden Years a progressé à son extérieur au début de la ligne d’en face. Prenant le meilleur au bout de la ligne opposée, le futur lauréat a remis un coup de rein entre les deux derniers obstacles et s’est montré très courageux sur le plat pour repousser l’attaque à son intérieur de Reliable Son (Reliable Man), qui a dû s’avouer vaincu de trois quarts de longueur pour sa première sortie à Auteuil. La troisième place est revenue neuf longueurs plus loin à Houadh (Very Nice Name) devant Fan de Chaba. Quant au favori, Bliss for Ever (Slickly), il a complètement cédé entre les deux derniers obstacles et a terminé septième à nette distance.

Fabrice Foucher, entraîneur de Golden Years et de Fan de Chaba, nous a dit : « Je ne m’attendais pas à gagner, mais Golden Years est un bon cheval. En dernier lieu, il courait très bien avec les œillères pour la première fois. Aujourd’hui, il avait son terrain ; il n’aime pas les pistes lourdes. Depuis qu’il a les œillères, il est quand même nettement mieux. Il va sûrement courir un handicap ensuite. Quant à Fan de Chaba, il a sauté à gauche au début, puis à droite ; il a besoin de s’y mettre, mais il court bien malgré tout. »

Sa mère est placée du Wild Monarch. Élevé par Roger-Yves, Valérie et Nicolas Simon, Golden Years est un fils de l’étalon de Roger-Yves Simon Sri Putra (Oasis Dream) et de Titi Jolie (Blushing Flame), deuxième du Prix Wild Monarch (L). Il est le deuxième produit vainqueur de la jument après La Pleine Lune (Early March), lauréate pour ses débuts à 3ans sur les haies de Clairefontaine-Deauville et placée sur le steeple d’Auteuil. Titi Jolie a une 2ans, In the Moon (Sri Putra), et une yearling, La Zoubida (Authorized). Elle a été saillie le 20 juillet 2020 par Désinvolte (Early March). La deuxième mère, Petite Émilie (Mtoto), a gagné une course F à 3ans sur les 2.700m de Marseille-Vivaux, pour sa huitième sortie. Outre Titi Jolie, elle a notamment donné Mister Emily (Mister Conway), gagnant du Prix Prince d’Ecouen (L) à Auteuil. La troisième mère, Adorable Émilie (Iron Duke), a gagné la Coupe de Marseille (L) et a conclu deuxième des Del Mar Oaks (Gr3, à l’époque).

 

 

 

Green Desert

 

 

Oasis Dream

 

 

 

 

Hope

 

Sri Putra

 

 

 

 

 

In the Wings

 

 

Wendylina

 

 

 

 

Dinalina

GOLDEN YEARS (H5)

 

 

 

 

 

 

Blushing Groom

 

 

Blushing Flame

 

 

 

 

Nearctic Flame

 

Titi Jolie

 

 

 

 

 

Mtoto

 

 

Petite Émilie

 

 

 

 

Adorable Émilie