Prix Suave Dancer (Inédits) : Trabuco, en poulain appliqué

Courses / 25.03.2021

Prix Suave Dancer (Inédits) : Trabuco, en poulain appliqué

Saint-Cloud, jeudi

Face à plusieurs concurrents remarquablement bien nés, Trabuco (Intello) s’est élancé à 15/1. Mais c’est pourtant bel et bien lui qui a gagné, avec une certaine marge qui plus est. Le pensionnaire d’Étienne et Grégoire Leenders a attendu le mois de mars de ses 3ans pour débuter. Mais ce succès est de bon augure pour l’élève et représentant d’Arthur Mendès.

Il découvrait le gazon. Ce Prix Suave Dancer a été animé par Seulomonde (Dubawi), lequel a cédé pour finir. À 500m du but, Trabuco, qui n’avait jamais vu le gazon, a été décalé par Eddy Hardouin, signant un beau passage. Il a alors pris le meilleur facilement. Au final, il devance Diverge (Frankel) d’un peu plus d’une longueur, Ce dernier est à créditer de bons débuts. La troisième place revient à Bristol Hill (New Bay), troisième à une encolure. Stonetail (Frankel), la petite sœur de The Juliet Rose (Monsun), n’a pu faire mieux que cinquième.

Très estimé par son entraîneur. Entraîneur du lauréat, Grégoire Leenders s’est exprimé au micro d’Equidia : « Nous sommes ravis, c’est un très bon cheval. Il a été galopé une fois à Pornichet. Le seul point d’interrogation était son aptitude au gazon, étant donné qu’il ne s’était jamais exercé dessus. Sa famille va uniquement sur la P.S.F. Son père, Intello, produit des chevaux qui vont dans tous les terrains. Je pense que le gazon n’est pas sa surface de prédilection. C’est un poulain qui a encore besoin d’évoluer. Il devrait être rallongé à l’avenir. J’en profite pour remercier toute mon équipe. ».

Eddy Hardouin a déclaré au micro d’Equidia : « Le cheval ne m’a pas déplu sur ce terrain collant. La famille Leenders aimait beaucoup ce poulain avant le coup. Ils ont eu raison car il gagne de très belle manière aujourd’hui en étant professionnel. J’ai préféré le décaler assez tôt dans la ligne droite afin d’anticiper un éventuel démarrage, mais il est venu très vite et a bien progressé jusqu’au poteau. ». Freddy Head, l’entraîneur de Diverge, deuxième, nous a confié : « Je suis très content. Il est très tardif et a certainement un bel avenir devant lui. Il fait des progrès toutes les semaines et réalise une belle course, finissant bien. ».

Sa mère est gagnante de Groupe au Brésil. Racheté 40.000 € sur le ring d’Arqana, où il était présenté par le haras du Mézeray, Trabuco est un fils de l’étalon du haras du Quesnay Intello (Galileo), Tropa de Elite (Street Cry), sa mère, est gagnante du Grande Premio Jose Paulino Nogueira (Gr3, 2.400m) à 4ans au Brésil. La jument a eu trois autres partants : Tatwan (Leroidesanimaux), qui compte une victoire à l’étranger, Truco (Sepoy) gagnant du Prix du Parc du Manoir (Maiden), à Chantilly. Et enfin, Transcoco (Rock of Gibraltar), qui s’est imposé par deux fois à 3ans dans des courses à conditions à Deauville. Elle a un yearling par Cloth of stars (Sea the Stars). La deuxième mère, Cincinnatti (Midnight Tiger), a gagné le Grande Premio Thomaz Teixeira de Assumpcao Junior (Gr.3), au Brésil.

 

 

 

Sadler’s Wells

 

 

Galileo

 

 

 

 

Urban Sea

 

Intello

 

 

 

 

 

Danehill

 

 

Impressionnante

 

 

 

 

Occupandiste

TRABUCO (M3)

 

 

 

 

 

 

Machiavellian

 

 

Street Cry

 

 

 

 

Helen Street

 

Tropa de Elite

 

 

 

 

 

Midnight Tiger

 

 

Cincinnatti

 

 

 

 

Cut Matter


LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 1’08”28

De 1000m à 600m : 00’28’’63

De 600m à 400m : 00’12’’60

De 400 à 200m : 00’12’’06

De 200m à l’arrivée : 00’12’’46

Temps total : 2’14”03

 

× Votre téléchargement est bien en cours. S’il ne se complète pas, cliquez ici.