
Élevage / 12.03.2021
Rendons à Rio de la Plata…
Dans notre édition précédente, dans le classement général des étalons européens selon les gains (en gardant uniquement ceux stationnés en France en 2021), une erreur s’est glissée. Il manquait en effet Rio de la Plata (Rahy), lequel fait bel et bien la monte dans notre pays, après une saison suédoise en 2019.
Avec 286.000 € de gains, l’étalon du haras du Logis arrive en deuxième position des étalons français. Rio de la Plata est le père de Fort Payne, l’excellent lauréat du Prix Maurice Caillault (L), qui galope vers le Prix du Jockey Club (Gr1). L’autre de ses produits à figurer dans la liste des engagés pour les épreuves classiques se nomme Tahlie (Rio de la Plata). L’année dernière cette pouliche a participé au Prix Miesque (Gr3), avant d’ouvrir son palmarès sur les 1.600m de la P.S.F. de Chantilly. Depuis le début de l’année, 11 des produits du sire se sont imposés en France pour un total de 12 victoires. Son taux de réussite – 24,53 % de gagnants par partants – est l’un des meilleurs dans l’hémisphère Nord en ce début d’année (Lope de Vega est à 24,66 % et Dark Angel à 25 %).
Le Bronn (Rio de la Plata) a gagné cinq courses entre le 8 novembre et le 26 janvier ! Fin 2020, Lord Achilles (Rio de la Plata) s’est classé deuxième du Prix Arcangues (L).
Rio de la Plata fait la monte à 2.500 € chez Julian Ince au haras du Logis.
Vous aimerez aussi :

Premières juments pleines pour Ebro River
Lauréat des Phoenix Stakes (Gr1) sous les couleurs d'Al Shaqab Racing, Ebro River (Galileo Gold) débute en Bretagne chez Tangi Saliou. Un très bon 2ans donc, précoce en...
14 mars 2023
Un triplé en tant qu’éleveurs pour les époux Pantall
Dimanche, les époux Pantall ont vécu une grande journée en tant qu’éleveurs ! Et pour cause puisqu’à Compiègne, Golden Call (Havana Gold) a...
13 mars 2023