Retour gagnant pour Caravagio

Courses / 22.03.2021

Retour gagnant pour Caravagio

Absent depuis sa victoire dans l’étape du Défi du Galop (L) du 8 décembre 2019 à Toulouse, le 8ans Caravagio (American Post) a effectué un retour gagnant dimanche à Machecoul, l’emportant d’une courte encolure sous la selle de Coline Ravelli, devant Shilly Port (Le Havre) et Youmna (French Fifteen), autre rentrant de qualité. Au sujet de Caravagio, Alain Couétil nous a confié : « Il avait eu des petits problèmes et trouvait une course qui lui tendait les bras dimanche. Bien entendu, il était loin d’être à 100 %. Il n’a pas pris dur et va enchaîner les petites courses dans un premier temps. Il n’a pas perdu sa qualité et reviendra au niveau qui est le sien durant l’automne. »

Le professionnel de Senonnes nous a aussi donné des nouvelles de Melchief (Air Chief Marshal), vainqueur du Prix Jean Doumen le 7 mars : « Il est bien rentré. Je l’ai engagé dans le Prix Hypothèse (Gr3) dimanche mais il ne le courra que si le lot se creuse, alors qu’ils sont quinze engagés actuellement. Sinon, il disputera le Prix Jean Granel (L) le 10 avril. Doctor Kaléo va quant à lui disputer le Lutteur III (Gr3) dimanche, puis ira sur le Prix du Président de la République (Gr3). Comme je n’ai pas envie de le remettre sur les haies, nous n’avons pas trop le choix du programme avec lui. »

Les AQPS Goldie Star (Saint des Saints), Genola (Martaline) et Hôtel Dieu (Rail Link) ne connaissent pas ces soucis de programme et devraient être revus lundi prochain à Saint-Cloud dans le Prix Bango (Gr3 AQPS) que ne disputera pas Gannat (No Risk At All), partie au haras : « Elle a été saillie par Doctor Dino (Muhtathir). Avec deux victoires de Gr1, le Jacques de Vienne et le Prix de Craon, elle a fait une très belle carrière. »

Alain Couétil a également évoqué le cas d’Aristocrate (Elusive City), plus revu depuis sa deuxième place angevine du 9 novembre dernier : « Il s’était fait une petite jarde et avait donc été envoyé au haras. Nous l’avons repris et il devrait désormais être revu fin mai. Il fait partie des bons 4ans avec Just Light (Hunter’s Light), deuxième de Mister X (Le Havre) lors de ses débuts puis vainqueur, à Pornichet toujours. Il devrait être revu courant avril. Dans cette génération, j’aime bien également Anamorphose (Soldier Hollow) qui devrait devenir une bonne pouliche si elle évolue bien. »