Adrien Fouassier renforce son équipe

Courses / 06.04.2021

Adrien Fouassier renforce son équipe

À la tête d’un effectif de soixante pensionnaires à Senonnes, Adrien Fouassier a récemment intégré dans son équipe deux jockeys d’expérience, à savoir Maryline Éon et Mathieu Androuin, comme il nous l’a confirmé : « Ils m’ont demandé de venir et je les ai pris volontiers. Il est très important de renforcer l’équipe existante. En bons jockeys, ils feront mieux travailler le matin huit ou dix chevaux. Je suis ravi de pouvoir compter sur eux, d’autant que je les connais bien. Quand j’étais jockey, Maryline avait pris un peu ma place chez Alain Couétil mais j’ai mis de l’eau dans mon vin. Il faut être intelligent car j’ai tout à y gagner. Avec Hugo Lebouc, l’écurie pourra disposer de trois bons jockeys. »

Thirsty, la bonne surprise. La forme ne se dément pas pour cet entraîneur installé depuis le printemps 2019, lui qui a vu Thirsty (Oasis Dream) s’imposer avec la manière jeudi dernier à Chantilly : « Je l’avais acheté lors d’une nocturne à Amiens, alors que j’avais une partante, Miss Tiche (Ivawood), arrivée avant-dernière. Je pensais avoir perdu mon samedi soir mais pas du tout finalement ! Honnêtement, je ne m’attendais pas à cela. Dès que je me suis mis dessus le matin, il m’avait laissé une grosse impression alors qu’il était encore bébé. Ce fils d’Oasis Dream n’a rien pour tenir dans ses origines mais c’est un vrai stayer. Il lui faut absolument du bon terrain. A partir de 3,4-3,5, ce sera plus compliqué. Après, il va s’équilibrer et prendre de la force. Thirsty est très bien rentré de sa course de Chantilly même si nous sentons bien qu’il a couru, lui qui a dû lutter un petit peu, avec du poids. Il n’a pas trop de Classes 1 ou de Classes 2 à son programme actuellement et devrait donc être revu début mai dans un Quinté à Longchamp. Il a le profil pour aller vers des Groupes de stayers en septembre. »

Inside Glory vers le Suresnes. Autre satisfaction de ces dernières semaines, Inside Glory (Sidestep) n’a laissé personne indifférent lors de ses débuts à Pornichet où il s’y est imposé en quelques foulées seulement : « Il sera au départ du Prix de Suresnes (L) le 4 mars. S’il gagne ou qu’il court bien, nous irons vers le Prix du Jockey Club (Gr1). Il y serait tendre, jeune mais il n’y a qu’un Jockey Club ! Je pars complètement dans l’inconnu car il n’a gagné qu’à Pornichet mais il s’est imposé arrêté. Entre-temps, il va galoper deux fois sur un hippodrome. »

Plus revu depuis sa deuxième victoire consécutive du 13 novembre à Saint-Cloud, Go Fast Traou Land (Georges Vancouver) est également engagé dans le Derby cantilien mais ne devrait pas y prendre part : « Il a été victime d’un petit virus. Il va mieux, ne tousse plus et a mis un peu plus de temps que les autres pour s’en sortir. Cela rentre dans l’ordre mais nous allons prendre notre temps avec lui. Il a repris les canters ce mardi matin mais je vais le préserver d’autant qu’il devrait bien vieillir. »