Auctav séduit en dehors de nos frontières

International / 21.04.2021

Auctav séduit en dehors de nos frontières

Auctav séduit en dehors de nos frontières

La deuxième vente Auctav s’est déroulée le 21 avril de 16 à 19 h. Vingt-trois lots étaient présentés avec toujours une volonté de variété proposée aux acheteurs.

Le courtier Toby Jones, très actif dans les ventes en France, a mis l’enchère gagnante pour Cinammon Roll. Ce yearling de No Risk at All et Lunaya (Voix du Nord), élevé par Frédérique Brissac, a atteint les 31.000 €. Il a expliqué : « C’est un achat de dernière minute ou presque. On l’a vu dans le catalogue il y a quelques jours et il nous a beaucoup plu. Nous avons pu organiser une visite vétérinaire qui a confirmé notre première impression. Il a pas mal de bons chevaux dans sa famille. Je l’ai acheté pour une cliente qui préfère pour l’instant rester anonyme. On n’a pas vraiment encore de plans pour lui. C’est maintenant que nous allons y réfléchir. C’est en tout cas un format très sympa que ces ventes qui s’inscrivent complètement dans l’air du temps. »

Cinammon Roll était présenté par Laurence Gagneux du haras des Éclos : « Je suis un peu émue, on ressent finalement beaucoup d'émotions dans ces ventes ! Sa propriétaire est satisfaite du prix. C’est une belle vente à cette période de la saison. »

Nous reviendrons plus en détail sur cette vente dans notre prochaine édition.