AUJOURD’HUI AUX COURSES : Fontainebleau

Courses / 08.04.2021

AUJOURD’HUI AUX COURSES : Fontainebleau

Aujourd’hui aux courses

15 H 35 • FONTAINEBLEAU • PRIX DES GRANDS CERFS

Maiden - 3ans - mâles - 1.800m

L’attraction Nine West

André Fabre aligne deux inédits au départ de cette épreuve. Parmi eux, Nine West (Lope de Vega) qui n’est autre que le frère de l’excellent Solow (Singspiel). Il est engagé dans les classiques. Ses débuts seront suivis avec attention. Face à lui, Taskheer (Golden Horn) a débuté en étant bon deuxième du Prix d’Essai (Maiden, 2.100m), à Toulouse. Il sera à suivre pour ses premiers pas en région parisienne, à l’image d’Italo (Scalo) qui est rallongé de 200m, pour sa deuxième sortie. Dernièrement, il s’était mal élancé dans le Prix Alain Gaston (Maiden, 1.600m) à La Teste-de-Buch, ce qui explique certainement sa huitième place. Autre candidature pouvant se mettre en évidence, Hoolong (Wootton Bassett) qui est régulier. Le représentant de Bernard Giraudon et de Serge Stempniak peut espérer un bon classement. Deuxième pensionnaire d’André Fabre, Azulène (Le Havre) portera seulement 53,5 kg. La décharge d’Augustin Madamet devrait lui permettre de bien débuter. Enfin, les poulains allemands Lambo (Protectionist) et Quello (Soldier Hollow) effectueront leur rentrée sur notre sol. Ces derniers ont prouvé leur compétitivité, à 2ans, de l’autre côté du Rhin.

17 H 05 • FONTAINEBLEAU • PRIX JEAN GILLOIS

Maiden - 3ans - femelles - 1.800m

Front Line débute sur le gazon

Fabrice Chappet aligne deux pouliches au départ de ce Maiden, tout d’abord Front Line (War Font) a débuté par une sixième place sur la P.S.F., dans le Prix de La Serpentine (Inédits, 1.900m), à Chantilly. La cinquième place revenait à Wildfeder (Galileo) qui vient de s’imposer dans un maiden à Saint-Cloud. Elle pourrait bien afficher des progrès tout comme sa compagne de boxe, Tourbe (Wootton Bassett) qui a débuté en étant troisième, de l’estimée Nohand (Dansili). Face à elles, Star Garland (Sea the stars) effectuera ses débuts. La représentante de Godolphin sera intéressante à suivre, contre ces pouliches plus expérimentées. Love Child (Dark Angel) a fini dernière pour ses débuts à 2ans, sur la ligne droite de Deauville. Elle sera à suivre pour son retour à la compétition et sur une distance aussi longue. Serpent’s Toot (Sea the Stars) aura pour elle d’avoir déjà foulé un hippodrome, dans une course Afasec, cela peut faire la différence. Shifting Wind (Intello) compte déjà six sorties : la septième sera peut-être la bonne. Enfin, Loire (Gleneagles) se présente en étant pleine, les juments sont généralement motivées dans cette situation.

18 H 15 • FONTAINEBLEAU • PRIX GOLDIKOVA

Classe 2 - 4ans et plus - 2.000m

Le retour de Bois d’Argent

Plus revu depuis sa deuxième place ici même, dans le Prix de Mours (Classe 2, 2.000m), Bois d’Argent (Toronado) effectuera une rentrée attendue, après castration. Le pensionnaire de Francis-Henri Graffard devra se montrer fin prêt, pour lutter face une telle opposition, comme Vilaro (Whipper) qui traverse actuellement une belle période de forme. Le représentant d’Alain Louis-Dreyfus et de David Smaga a les moyens de s’illustrer. En classe pure, Roc Angel (Rock of Gibraltar) ferait partie des chevaux de classe du lot. Il devra confirmer son récent regain de forme, pour espérer un bon classement. Ugotthelook (Uncle Mo) vient de s’imposer de plaisante manière pour ses débuts en France. Il devançait d’une tête American Apples (American Post), dans le Prix Providencial (Classe 2, 2.000m), à Saint-Cloud, et visera à confirmer sa récente sortie, comme Goya Senora (Anodin). Ce dernier reste sur une bonne troisième place, sur le sable, dans le Prix Darshaan (Classe 1, 1.900m), à Chantilly. Le pensionnaire de Yann Barberot était dominé par Bugle Major (Mizzen Mast), et Magny Cours (Medaglia d’Oro) qui s’imposait. Enfin, Subway Dancer (Shamardal) redescend nettement de catégorie, après avoir montré ses limites, dans les courses de Groupes.