Aujourd’hui aux courses - Fontainebleau

Courses / 19.04.2021

Aujourd’hui aux courses - Fontainebleau

12 H 20 • FONTAINEBLEAU • PRIX DE LA MARE À PIAT

Steeple-chase - 5ans et plus - 3.850m

Mauricius peut renouer avec la victoire

Cheval de qualité, troisième du Prix Noiro (L) et quatrième du Prix Congress (Gr2), Mauricius (Kapgarde) sera l’attraction du Prix de la Mare à Piat. Le représentant de l’écurie Sagara a fait une honorable rentrée dans le Grand Steeple de Toulouse, finissant cinquième pour ses débuts, sous l’entraînement de Sandrine Gavilan. Au papier, il a largement les moyens de gagner à Fontainebleau, même si c’est plus un cheval de grandes lignes. Ses plus sérieux rivaux devraient être C’est le Bouquet (Coastal Path), vainqueur du Montgomery 2019 et qui a déjà bien couru à Fontainebleau, ou encore la fougueuse Moodly (Poliglote) qui va partir vite devant et peut aller loin, surtout en bon terrain. Il sera intéressant de suivre Garance Forever (Saddler Maker), qui a fait une rentrée après une lourde chute à Compiègne. Elle devrait progresser sur celle-ci et il ne faut pas oublier qu’elle avait gagné sur les haies d’Auteuil.

13 H 25 • FONTAINEBLEAU • PRIX DU RÉGIMENT DE CAVALERIE DE LA GARDE RÉPUBLICAINE

Haies - 5ans et plus - 3.550m

Cheminée peut donner chaud à ses rivaux

La tchèque Cheminée (Arakan) vient d’échouer dans le Prix Hubert d’Aillières (L) mais l’opposition était trop relevée. En Italie et en République Tchèque, la représentante de Jiri Charvat est une jument de Groupe et elle s’était baladée dans un prix de série à Auteuil. Dans le Prix du Régiment de Cavalerie de la Garde Républicaine, elle peut renouer avec la victoire si elle se sort du bon terrain. Pour cela, il faudra venir à bout de l’allante Sa Carlex (Saddex), excellente deuxième pour sa réapparition à Fontainebleau. Early Education (Americain) reste sur un succès bellifontain alors qu’elle portait les australiennes pour la première fois. Elle fera partie des chances régulières avec Get on Time (Denham Red), dont on peut attendre de nouveaux progrès, et Funky Town (Racinger), qui a montré quelques moyens.

14 H 35 • FONTAINEBLEAU • PRIX DE LA SOCIÉTÉ DES COURSES DE MOULINS

Steeple-chase - 4ans - 3.600m

Des 4ans estimés débutent en steeple

Le Prix de la Société des Courses de Moulins est certainement l’épreuve la plus intéressante à suivre mardi à Fontainebleau. On y retrouve plusieurs chevaux ayant montré de la qualité sur les haies qui feront leurs premiers pas en steeple. C’est le cas de Vino de Vici (Martaline), deux fois sur le podium sur les haies en deux sorties et qui est très bien placée, de Katribu ** (Montmartre), un poulain estimé et plaisant dernièrement, ou encore de Demnat (Doctor Dino), facile lauréat sur les haies de Fontainebleau en 2020. Haut Lieu (Jeu St Eloi) doit être capable de se révéler en steeple.