
Courses / 23.04.2021
Demain à Fontainebleau : Le retour de Bavaria Express
16 H • FONTAINEBLEAU • PRIX MAISON DE VENTES AUX ENCHÈRES OSENAT
Maiden - 3ans - 1.200m
Battue d’un nez par See the Rose (Kendargent), en juin 2020 dans le Prix de La Mère Marie (Inédits), Bavaria Express (Dabirsim) n’a plus été revue depuis presque 310 jours. L’élève et représentante de l’écurie Normandie Pur-Sang effectuera une rentrée attendue. Face à elle, le régulier Aclou (Le Havre) va découvrir un tracé rectiligne et une distance aussi courte. Le pensionnaire de Jérôme Reynier a laissé entrevoir quelques moyens lors de ses précédentes sorties. Troisième du Prix des Rêves d’Or (L), Pietra Giallo (Evasive) n’avait ensuite pas confirmé, outre sa quatrième place dans le Critérium de Vitesse (L). Avec désormais une course de rentrée dans les jambes, elle peut espérer un bon classement, tout comme Kolka (Shalaa). Cette dernière avait été jugée digne de participer au Prix Miesque (Gr3) l’an passé et elle tentera d’effacer rapidement sa rentrée en demi-teinte. Enfin, parmi les trois débutantes, Dream Moonlight (Dream Ahead) est une fille de Calahorra (Soave), gagnante du Prix de la Vallée d’Auge (L) et troisième du Prix d’Arenberg (Gr3).
17 H 30 • FONTAINEBLEAU • PRIX TROPHÉE VERT HIPPODROME DE RAMBOUILLET
Classe 2 - 3ans - 2.000m
Smile Makers a la banane malgré le poids
Rendant au minimum 1,5 kg à ses rivaux, Smile Makers (Kendargent) s’élancera néanmoins avec la plus haute valeur handicap de cette épreuve (41). Le représentant du haras de La Gousserie a les moyens de remporter la deuxième victoire de sa carrière. Il faut ensuite redescendre à une valeur de 36,5 pour retrouver Summer Fly (Motivator), qui découvre un engagement de choix, avec la décharge de Frida Valle Skar. Stonetail (Frankel) n’a pu faire mieux que cinquième lors de ses débuts, dans le Prix Suave Dancer (Inédits), à Saint-Cloud. Le représentant d’Hisaaki Saito semble cependant perfectible. Cinquième pour sa rentrée, à Deauville, du Prix Dumka (Classe 2), où Penja (Camelot) s’imposait, Ripponette (Le Havre) a les moyens de se placer face à une telle opposition. Troisième en débutant, devant une certaine Thalie (Rio de la Plata), qui vient d’aligner deux succès, Galifa (Frankel) n’avait ensuite pu faire mieux que cinquième en deux sorties. La représentante de l’écurie Wertheimer & Frère sera intéressante à suivre cette année à 3ans.
18 H 30 • FONTAINEBLEAU • PRIX DE LA MARE AUX FÉES
Classe 2 - 4ans et plus - 2.200m
Soft Light en tête d’affiche
Il s’agit de la plus belle épreuve – sportivement parlant – de la réunion de l’hippodrome de La Solle. Et Soft Light (Authorized) sera l’attraction de ce Prix de la Mare aux Fées. Le pensionnaire de Jean-Claude Rouget reste sur une rentrée discrète dans le Prix Saint-Émilion (Classe 2), au Bouscat, et il devrait être monté sur cette course. Autre sujet de qualité, Mr de Pourceaugnac (Camelot) reste lui aussi sur une rentrée, qu’il a effectuée dans le Prix de Luzarches (Classe 2), à Chantilly. Le représentant du baron Édouard de Rothschild était bon quatrième, à une longueur du gagnant, Moderator (Rio de la Plata). Double placé de Listed en Allemagne, Walsingham (Campanologist) n’est pas encore parvenu à briller en sept sorties sur notre sol. Ce dernier semble barré pour le succès, mais il a néanmoins les moyens de se placer, comme le valeureux Golden Wood (Gold Away), qui donne toujours son maximum du haut de ses 11ans. Enfin, By My Side (Siyouni) rentre et tentera de bien faire pour son premier essai sur notre sol, elle qui nous vient de l’Angleterre.
Vous aimerez aussi :

Seul Feed the Flame a été supplémenté dans le Jockey Club
Douze chevaux viennent d’être déclarés partants probables dans le Qatar Prix du Jockey Club, qui a enregistré une supplémentation attendue, celle de Feed...
31 mai 2023
À Epsom et à Chantilly : Dettori se confie avant un grand week-end classique
À Newmarket et à Chantilly Dettori se confie avant un grand week-end classique Il y a trente et un ans, Lanfranco Dettori remportait son premier Jockey Club (à 36/1)...
01 juin 2023