
Courses / 26.04.2021
Comment relancer l’attrait des parieurs pour l’obstacle ?
Nous avons publié samedi nos neuf propositions pour relancer les paris en obstacle. Vous pouvez nous transmettre les vôtres à cette adresse mail : cg@jourdegalop.com.
Le PMU peut transformer le parieur en acteur
« Il y a plusieurs objectifs dans ma proposition. Il faut faire augmenter le nombre de paris en obstacle, le nombre de propriétaires, faire venir sur les hippodromes ces nouveaux propriétaires et leurs entourages et faire toucher du doigt le rêve de posséder un cheval de course. Pour le PMU, il s’agit d’avoir une vraie différence par rapport aux autres paris sportifs, dont les retombées iront à la filière course.
Mon idée est que le PMU crée une écurie, ou loue un cheval dans une écurie de groupe. Chaque semaine, il donne le droit d'entrée à un parieur tiré au sort parmi les tickets gagnants d'une course d'obstacle. Celui-ci devient l'heureux propriétaire pendant un an d'un cheval d'obstacle dans cette écurie de groupe.
Le but est de faire rêver les parieurs, pas seulement par les gains, mais d’être acteur du jeu en étant propriétaire d'un cheval de course. Cette idée peut également s’étendre pour le plat comme pour le trot.
François Léobet
Éleveur dans le Limousin
Vous aimerez aussi :

Prix André Michel (Gr3, Haies) : Guarana ou la grande année d’Élisabeth Allaire
Auteuil, samedi 1re GUARANA 2e FORTUNES MELODY 3e IMPULSE PRECIEUSE Quelle année pour Élisabeth Allaire ! La jeune femme, installée à Crèvec&oelig...
02 décembre 2023
TATTERSALLS DECEMBRE SCEPTRE SESSIONS : Juddmonte s'offre Teona pour 4,5 MGns
Après les sessions de lundi et mardi, le chiffre d'affaires de la Tattersalls December Mare Sale a atteint 63,46 millions de Guinées (76,78 M€). Cela représente plus que le...
06 décembre 2023